Lors des matches disputés les 20 et 22 octobre, l’équipe a ajouté une victoire et un revers en prolongation à sa fiche.

Lors des matches disputés les 20 et 22 octobre, l’équipe a ajouté une victoire et un revers en prolongation à sa fiche.

D’abord, le 20 octobre, le Model recevait le Boutin Express de Plessisville. Dans un affrontement mouvementé, les joueurs de Lotbinière l’ont emporté par la marque de 4-3. Antoine Demers a ouvert la marche en première période pour Lotbinière à deux minutes 13 secondes.

Au deuxième engagement, Lotbinière s’est de nouveau inscrit au tableau indicateur avec un but de Samuel Fortin. Plessisville a riposté avec deux buts. Finalement, Tommy Desrochers et Antoine Michaud ont scellé l’issue de la partie avec deux buts en troisième période.

Ce qui a surtout marqué l’affrontement ce sont les nombreuses pénalités qui ont été accordées aux joueurs des deux formations. En tout, 21 punitions ont été distribuées aux deux équipes pendant les trois engagements, dont deux pour abus verbal envers les officiels, conduite antisportive et inconduite.

Première défaite

Le 22 octobre, le Model de Lotbinière s’est incliné 4-3, en prolongation, contre les Beaucerons de Sainte-Marie. Pourtant, le match avait bien commencé pour les joueurs de Lotbinière. Des buts d’Anthony Lambert et Tommy Desrochers en première période ont donné l'avance à leur équipe.

Au second engagement, Sainte-Marie a riposté avec un but. En troisième période, Dave Boily a égalisé la marque pour les Beaucerons avant que Philippe Giroux ne vienne donner les devants à Lotbinière. Finalement, à 14 minutes neuf secondes, Sainte-Marie a égalisé le pointage, forçant du même coup la prolongation.

À 31 secondes du début de la période supplémentaire, Gabriel Faucher a donné la victoire à Sainte-Marie.

Le Model de Lotbinière occupe actuellement le troisième rang du circuit Loubier avec une récolte de 13 points en cinq rencontres.

Le Model sera à Saint-Georges le 27 octobre, à Disraeli le lendemain. Par la suite, les joueurs recevront, au Centre G.H. Vermette, les Canotiers de Montmagny le 3 novembre et iront à la rencontre de l’Expert Junior AA le 5 novembre.

Les plus lus

Guylaine Dumont honorée

SPORTS. Considérée comme la meilleure joueuse de volleyball canadienne de tous les temps, Guylaine Dumont a fait son entrée parmi les immortels du sport québécois. Elle a été intronisée au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, le 25 septembre dernier.

Année record pour la Randonnée Lotbinière à Vélo

LOISIRS. Plus de 400 cyclistes ont sillonné les routes de l’ouest de la MRC de Lotbinière, le 23 septembre, dans le cadre de la Randonnée Lotbinière à Vélo. Il s’agit d’un record de participation pour l’événement qui en était à sa 14e édition.

Une première victoire pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur première saison dans la Ligue de hockey de la Côte-du-Sud (LHCS) le 21 septembre dernier, à Saint-Gilles. Ils ont remporté leur premier match préparatoire par la marque de 3-1, contre le Plastique Moore de Saint-Damien.

Le Model débute sa saison vendredi

HOCKEY. Le Model de Lotbinière amorcera son calendrier régulier, dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, le 28 septembre prochain.

Le Model débute sa saison avec une défaite

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a amorcé son calendrier 2018-2019 sur la route le 28 septembre, à Saint-Joseph-de-Beauce. Les joueurs se sont mesurés aux Bulldogs de Beauce-Centre et se sont inclinés par la marque de 6-3.

Défaite à domicile pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière commençait sa saison à domicile le 5 octobre, à l’aréna de Saint-Agapit. Les locaux affrontaient l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges et se sont inclinés par la marque de 8-2.

Les Mercenaires confirment le retour d’anciens sur la glace

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey de la Côte-du-Sud, ont confirmé sur leur page Facebook, la signature de plusieurs joueurs en vue de la prochaine saison. Parmi eux, on retrouvera les anciens Mercenaires Patrice Auger, Étienne Breton, Mickael Bélanger et Samuel Bergeron.

La CSDN a couronné ses champions de cross-country

SPORTS. La Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) a tenu, le 5 octobre, la finale du Championnat scolaire local de cross-country. Environ 1 000 jeunes provenant de toutes les écoles de la CSDN ont convergé vers l’Érablière du Cap où ils ont rivalisé pendant les différentes épreuves de course à pied. Parmi les écoles qui se sont distinguées, on en retrouve quelques-unes de Lotbinière.

Fin de semaine douce-amère pour les Mercenaires

HOCKEY. Les joueurs des Mercenaires de Lotbinière étaient sur la route lors de la longue fin de semaine de l’Action de grâce. Les 5 et 6 octobre derniers, ils ont cumulé une fiche d’une victoire et une défaite.

Nouvelle victoire pour l’équipe 66

MOTONEIGE. L’équipe de Dany Turmel de Laurier-Station a encore une fois impressionné lors des plus récentes compétitions d’accélération de motoneige sur gazon. Les 5, 6 et 7 octobre, l’équipe #66 a pris part aux différentes épreuves qui se sont déroulées à Epping, dans le New Hampshire.