Lors des matches disputés les 20 et 22 octobre, l’équipe a ajouté une victoire et un revers en prolongation à sa fiche.

Lors des matches disputés les 20 et 22 octobre, l’équipe a ajouté une victoire et un revers en prolongation à sa fiche.

D’abord, le 20 octobre, le Model recevait le Boutin Express de Plessisville. Dans un affrontement mouvementé, les joueurs de Lotbinière l’ont emporté par la marque de 4-3. Antoine Demers a ouvert la marche en première période pour Lotbinière à deux minutes 13 secondes.

Au deuxième engagement, Lotbinière s’est de nouveau inscrit au tableau indicateur avec un but de Samuel Fortin. Plessisville a riposté avec deux buts. Finalement, Tommy Desrochers et Antoine Michaud ont scellé l’issue de la partie avec deux buts en troisième période.

Ce qui a surtout marqué l’affrontement ce sont les nombreuses pénalités qui ont été accordées aux joueurs des deux formations. En tout, 21 punitions ont été distribuées aux deux équipes pendant les trois engagements, dont deux pour abus verbal envers les officiels, conduite antisportive et inconduite.

Première défaite

Le 22 octobre, le Model de Lotbinière s’est incliné 4-3, en prolongation, contre les Beaucerons de Sainte-Marie. Pourtant, le match avait bien commencé pour les joueurs de Lotbinière. Des buts d’Anthony Lambert et Tommy Desrochers en première période ont donné l'avance à leur équipe.

Au second engagement, Sainte-Marie a riposté avec un but. En troisième période, Dave Boily a égalisé la marque pour les Beaucerons avant que Philippe Giroux ne vienne donner les devants à Lotbinière. Finalement, à 14 minutes neuf secondes, Sainte-Marie a égalisé le pointage, forçant du même coup la prolongation.

À 31 secondes du début de la période supplémentaire, Gabriel Faucher a donné la victoire à Sainte-Marie.

Le Model de Lotbinière occupe actuellement le troisième rang du circuit Loubier avec une récolte de 13 points en cinq rencontres.

Le Model sera à Saint-Georges le 27 octobre, à Disraeli le lendemain. Par la suite, les joueurs recevront, au Centre G.H. Vermette, les Canotiers de Montmagny le 3 novembre et iront à la rencontre de l’Expert Junior AA le 5 novembre.

Les plus lus

Les habiletés des chevaux en vedette

SPORT. Dosquet accueillera son premier derby d’attelage le 14 janvier prochain. L’événement aura lieu au Centre d’attelage Équin-Star, situé sur le site de l’ancien terrain de golf. Plus de 40 chevaux et leurs meneurs rivaliseront d’adresse pour impressionner le public et remporter les honneurs de leur catégorie.

Yanni Gourde président d’honneur du Tournoi de hockey de Saint-Gilles

HOCKEY. Le 35e Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Gilles s’ouvrira sous la présidence d’honneur de Yanni Gourde. Du 16 au 28 janvier, pas moins de 800 jeunes joueurs bantam et midget disputeront 70 matchs sur la glace de l’aréna de Saint-Gilles.

Sainte-Croix attend les canots à glace

CANOT. Cette année encore, les curieux pourront voir de près les participants de la Course de la banquise de Portneuf. Les canotiers feront virer leurs embarcations à Sainte-Croix, face au Domaine Joly-De Lotbinière, le 20 janvier.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a été peu actif pendant le temps des Fêtes. Les joueurs ont disputé un seul match, le 22 décembre, alors qu’ils recevaient le Boutin Express de Plessisville. Les visiteurs ont eu le meilleur sur le Model par le pointage de 2-1.

Les Seigneurs s’inclinent en finale

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière ont fait bonne figure lors du Tournoi atome de Saint-Agapit en atteignant la finale de la catégorie BB. Cependant, les favoris de la foule n’ont pas réussi à conserver le titre remporté l’année précédente par le Lotbinière Élite. Les Seigneurs se sont inclinés 4-0 face aux Lynx de Haute-Beauce.

Deux victoires de plus pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a commencé l’année 2018 de belle façon en ajoutant deux victoires à sa fiche. Le 5 janvier, contre le Cléri Sport de Saint-Georges et le lendemain, contre les Bulls de Beauce-Centre.

Derby d’attelage reporté

SPORT. Les caprices de dame nature, forcent les organisateurs du Derby d'attelage de Dosquet à repousser l'événement qui devait avoir lieu samedi, au lendemain.

Succès pour le premier derby d’attelage de Dosquet

SPORT. Malgré le froid mordant de dimanche, le public, les meneurs et les chevaux étaient au rendez-vous pour le premier derby d’attelage de Dosquet.

Un tournoi qui se termine sur une bonne note

HOCKEY. Le 37e tournoi atome de Saint-Agapit s’est clôturé le 14 janvier dernier. Les Titans de Saint-Louis-de-France (C) et le Garaga de Saint-Georges (B) sont repartis avec les honneurs de leur finale respective. Pendant les deux semaines d’activités, au moins 2000 personnes ont assisté aux différentes parties.

Les Lamontagne se distinguent à Dosquet

SPORT. Le derby d’attelage de Dosquet, qui a eu lieu le 14 janvier, a accueilli plusieurs participants de la MRC de Lotbinière. Certains d’entre eux se sont distingués comme étant les meilleurs de leur catégorie.