Crédit photo : Courtoisie

Dany Turmel de Laurier-Station et ses coéquipiers Denis Thomas de Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix, Matin Lamothe de Sainte-Victoire-de-Sorel et Sarto Dubé de Saint-Côme-de-Linière se sont illustrés lors de leurs participations à différentes courses d’accélération de motoneige sur gazon aux États-Unis.

L’équipe numéro 66 participait aux épreuves du Championnat de la triple couronne du 15 septembre au 9 octobre.

Les motoneigistes sont montés sur la deuxième marche du podium à l’occasion de l’épreuve 800 Super-Sport et sur la troisième marche dans le 1000 stock. Pour réaliser leurs exploits, ils ont arpenté les pistes du nord-est des États-Unis, notamment à Bouckville et à Utica, dans l’état de New York. Ils espèrent rapporter le championnat au Québec en 2018.

Les Québécois participent aux épreuves dans trois différentes catégories, 800 stock, 1000 stock et 800 improved. Ils ont réalisé leurs exploits sur une piste d’une longueur de 500 pieds (152 mètres). Pendant ces épreuves, les engins peuvent atteindre des vitesses de 160 km/h avec des temps de passages de 5,02 secondes.

La motoneige sur gazon est un sport spectaculaire.

Les plus lus

Guylaine Dumont honorée

SPORTS. Considérée comme la meilleure joueuse de volleyball canadienne de tous les temps, Guylaine Dumont a fait son entrée parmi les immortels du sport québécois. Elle a été intronisée au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, le 25 septembre dernier.

Année record pour la Randonnée Lotbinière à Vélo

LOISIRS. Plus de 400 cyclistes ont sillonné les routes de l’ouest de la MRC de Lotbinière, le 23 septembre, dans le cadre de la Randonnée Lotbinière à Vélo. Il s’agit d’un record de participation pour l’événement qui en était à sa 14e édition.

Une première victoire pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur première saison dans la Ligue de hockey de la Côte-du-Sud (LHCS) le 21 septembre dernier, à Saint-Gilles. Ils ont remporté leur premier match préparatoire par la marque de 3-1, contre le Plastique Moore de Saint-Damien.

Le Model débute sa saison avec une défaite

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a amorcé son calendrier 2018-2019 sur la route le 28 septembre, à Saint-Joseph-de-Beauce. Les joueurs se sont mesurés aux Bulldogs de Beauce-Centre et se sont inclinés par la marque de 6-3.

Le Model débute sa saison vendredi

HOCKEY. Le Model de Lotbinière amorcera son calendrier régulier, dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, le 28 septembre prochain.

Défaite à domicile pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière commençait sa saison à domicile le 5 octobre, à l’aréna de Saint-Agapit. Les locaux affrontaient l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges et se sont inclinés par la marque de 8-2.

Les Mercenaires confirment le retour d’anciens sur la glace

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière, de la Ligue de hockey de la Côte-du-Sud, ont confirmé sur leur page Facebook, la signature de plusieurs joueurs en vue de la prochaine saison. Parmi eux, on retrouvera les anciens Mercenaires Patrice Auger, Étienne Breton, Mickael Bélanger et Samuel Bergeron.

La CSDN a couronné ses champions de cross-country

SPORTS. La Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) a tenu, le 5 octobre, la finale du Championnat scolaire local de cross-country. Environ 1 000 jeunes provenant de toutes les écoles de la CSDN ont convergé vers l’Érablière du Cap où ils ont rivalisé pendant les différentes épreuves de course à pied. Parmi les écoles qui se sont distinguées, on en retrouve quelques-unes de Lotbinière.

Fin de semaine douce-amère pour les Mercenaires

HOCKEY. Les joueurs des Mercenaires de Lotbinière étaient sur la route lors de la longue fin de semaine de l’Action de grâce. Les 5 et 6 octobre derniers, ils ont cumulé une fiche d’une victoire et une défaite.

Nouvelle victoire pour l’équipe 66

MOTONEIGE. L’équipe de Dany Turmel de Laurier-Station a encore une fois impressionné lors des plus récentes compétitions d’accélération de motoneige sur gazon. Les 5, 6 et 7 octobre, l’équipe #66 a pris part aux différentes épreuves qui se sont déroulées à Epping, dans le New Hampshire.