Crédit photo : Courtoisie

Dany Turmel de Laurier-Station et ses coéquipiers Denis Thomas de Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix, Matin Lamothe de Sainte-Victoire-de-Sorel et Sarto Dubé de Saint-Côme-de-Linière se sont illustrés lors de leurs participations à différentes courses d’accélération de motoneige sur gazon aux États-Unis.

L’équipe numéro 66 participait aux épreuves du Championnat de la triple couronne du 15 septembre au 9 octobre.

Les motoneigistes sont montés sur la deuxième marche du podium à l’occasion de l’épreuve 800 Super-Sport et sur la troisième marche dans le 1000 stock. Pour réaliser leurs exploits, ils ont arpenté les pistes du nord-est des États-Unis, notamment à Bouckville et à Utica, dans l’état de New York. Ils espèrent rapporter le championnat au Québec en 2018.

Les Québécois participent aux épreuves dans trois différentes catégories, 800 stock, 1000 stock et 800 improved. Ils ont réalisé leurs exploits sur une piste d’une longueur de 500 pieds (152 mètres). Pendant ces épreuves, les engins peuvent atteindre des vitesses de 160 km/h avec des temps de passages de 5,02 secondes.

La motoneige sur gazon est un sport spectaculaire.

Les plus lus

Le Fusion de Lotbinière se distingue

SOCCER. Le Fusion de Lotbinière U-11 s’est distingué à l’occasion du Challenge de soccer de Victoriaville. L’équipe a remporté la médaille d’or le 17 mars dernier contre l’Optimum de Victoriaville dans un match serré qui s’est conclu par la marque de 6-5.

Saison de rêve pour Anthony Gervais-Marcoux

SPORT. À peine âgé de 16 ans, l’Apollinarois Anthony Gervais-Marcoux, peut déjà aspirer à faire partie de l’élite du snowboard cross. L’athlète, qui s’entraîne au Mont Orignal, a terminé au pied du podium au Championnat canadien junior qui se déroulait en Colombie-Britannique le 24 mars dernier.

Opération séduction

FOOTBALL. Le footballeur originaire d’Issoudun, Charles Brousseau, a été l’un des 50 joueurs universitaires invités au camp d’évaluation régional de l’est de la Ligue canadienne de football (LCF), le 7 mars dernier, à Montréal.

Les équipes de ringuette se distinguent

SPORTS. Les équipes juniors de ringuette de Lotbinière se sont démarquées lors du Championnat provincial de la Ligue de Ringuette Québec. D’abord à Pierrefonds du 22 au 25 mars, ensuite à Bourassa-Laval-Lanaudière du 30 mars au 1er avril.

La Ligue de Tennis de Saint-Agapit reprend ses activités

TENNIS. Les courts de la Ligue de Tennis de Saint-Agapit (LTSA) s’ouvriront aux joueurs de la région, dès le 7 mai, pour une cinquième année. Cette année, les responsables de la LTSA anticipent un nombre record de joueurs inscrits.

Le Model et le Lafontaine nez à nez

HOCKEY. C’est la fin de semaine dernière que s’est amorcée la série finale 4 de 7 de la Ligue de hockey junior AAChaudière-Appalaches, mettant aux prises le Model de Lotbinière au Lafontaine de Bellechasse. Chacune des deux équipes a profité des deux matchs à l’horaire pour signer une victoire. La série est maintenant égale 1-1.

Le Model au pied du mur

HOCKEY. Le Model de Lotbinière tire de l’arrière 3-1 dans la série finale qui l’oppose au Lafontaine de Bellechasse. Lors du week-end pascal, les joueurs de Lotbinière ont encaissé deux défaites face à leur adversaire, les poussant ainsi au pied du mur.

Deux records d’équipe pour Yanni Gourde

HOCKEY. En plus d’avoir contribué à la victoire des siens contre les Sabres de Buffalo, Yanni Gourde a écrit son nom dans le livre des records du Lightning de Tampa Bay, le 6 avril. L’attaquant originaire de Saint-Narcisse est le premier de l’histoire de la franchise à avoir inscrit le plus de buts (25) et le plus de points (64) à sa saison recrue.

La CSDN couronne les champions de sa ligue de hockey scolaire

HOCKEY. Les finales benjamines de la Ligue de hockey scolaire de la Commission scolaire des Navigateurs ont été disputées le 29 mars, au Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne. Depuis cinq ans maintenant les équipes de la Rive-Sud se rencontrent lors des journées pédagogiques pour rivaliser entre elles.

Hockey midget : les Seigneurs dominent les séries

HOCKEY. Les séries de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin ont pris fin dans les derniers jours et deux équipes des Seigneurs ont mérité les honneurs des finales de la catégorie midget A et B.