Crédit photo : Courtoisie

Le Model de Lotbinière a connu la victoire et la défaite le week-end dernier. Le 17 novembre, les joueurs ont écrasé le Cité construction de Disraeli par la marque de 10-3. Toutefois, le lendemain, le Lafontaine de Bellechasse a eu le meilleur sur le Model par le pointage de 6-1.

Le Model de Lotbinière a connu la victoire et la défaite le week-end dernier. Le 17 novembre, les joueurs ont écrasé le Cité construction de Disraeli par la marque de 10-3. Toutefois, le lendemain, le Lafontaine de Bellechasse a eu le meilleur sur le Model par le pointage de 6-1.

Dans un affrontement où les esprits étaient déjà échauffés le 17 novembre, les joueurs de Lotbinière ont inscrit leur équipe à six reprises au tableau indicateur en première période. Les filets ont été marqués par Frédéric Roger-Savard, Samuel Fortin, Davy Noël (2), Philippe Giroux et Tommy Desrochers. Se sont aussi ajoutées sept pénalités dans ce premier engagement.

En période médiane, le Cité construction a répliqué avec trois buts, mais c’était sans compter les efforts de Sammy Dubois et de Charles-Édouard Aubert qui ont creusé l’avance du Model avec chacun un but. Encore une fois, la période a été riche en émotions, puisque six pénalités supplémentaires ont été distribuées aux deux équipes.

La troisième période a permis à Philippe Giroux d’ajouter deux autres buts à sa fiche et de compléter un tour du chapeau. Le niveau de tension et d’agressivité a atteint un sommet au cours de ce dernier engagement. Pas moins de 15 pénalités ont été données aux joueurs des deux équipes.

18 novembre

Au lendemain de ce match agité, le Model était de nouveau en action et visitait le Lafontaine de Bellechasse. Cette fois-ci, le Lafontaine a eu le dessus. Déjà, en première période, l’équipe hôtesse s'est inscrite trois fois au tableau indicateur. En deuxième période, Antoine Michaud a marqué le seul but du Model pendant cet affrontement.

Au terme de ces deux parties, le Model de Lotbinière pointe toujours au second rang du classement général avec 32 points. Le Lévy Honda occupe la première place avec 37 points. Cependant, Lotbinière a encore trois matchs en main sur les Lévisiens. 

Le Model de Lotbinière sera de nouveau en action les 24 et 26 novembre et les 1er et 2 décembre.

Le Model de Lotbinière a joué pour .500 lors de la dernière fin de semaine.

Les plus lus

Les habiletés des chevaux en vedette

SPORT. Dosquet accueillera son premier derby d’attelage le 14 janvier prochain. L’événement aura lieu au Centre d’attelage Équin-Star, situé sur le site de l’ancien terrain de golf. Plus de 40 chevaux et leurs meneurs rivaliseront d’adresse pour impressionner le public et remporter les honneurs de leur catégorie.

Yanni Gourde président d’honneur du Tournoi de hockey de Saint-Gilles

HOCKEY. Le 35e Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Gilles s’ouvrira sous la présidence d’honneur de Yanni Gourde. Du 16 au 28 janvier, pas moins de 800 jeunes joueurs bantam et midget disputeront 70 matchs sur la glace de l’aréna de Saint-Gilles.

Sainte-Croix attend les canots à glace

CANOT. Cette année encore, les curieux pourront voir de près les participants de la Course de la banquise de Portneuf. Les canotiers feront virer leurs embarcations à Sainte-Croix, face au Domaine Joly-De Lotbinière, le 20 janvier.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a été peu actif pendant le temps des Fêtes. Les joueurs ont disputé un seul match, le 22 décembre, alors qu’ils recevaient le Boutin Express de Plessisville. Les visiteurs ont eu le meilleur sur le Model par le pointage de 2-1.

Les Seigneurs s’inclinent en finale

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière ont fait bonne figure lors du Tournoi atome de Saint-Agapit en atteignant la finale de la catégorie BB. Cependant, les favoris de la foule n’ont pas réussi à conserver le titre remporté l’année précédente par le Lotbinière Élite. Les Seigneurs se sont inclinés 4-0 face aux Lynx de Haute-Beauce.

Deux victoires de plus pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a commencé l’année 2018 de belle façon en ajoutant deux victoires à sa fiche. Le 5 janvier, contre le Cléri Sport de Saint-Georges et le lendemain, contre les Bulls de Beauce-Centre.

Derby d’attelage reporté

SPORT. Les caprices de dame nature, forcent les organisateurs du Derby d'attelage de Dosquet à repousser l'événement qui devait avoir lieu samedi, au lendemain.

Succès pour le premier derby d’attelage de Dosquet

SPORT. Malgré le froid mordant de dimanche, le public, les meneurs et les chevaux étaient au rendez-vous pour le premier derby d’attelage de Dosquet.

Un tournoi qui se termine sur une bonne note

HOCKEY. Le 37e tournoi atome de Saint-Agapit s’est clôturé le 14 janvier dernier. Les Titans de Saint-Louis-de-France (C) et le Garaga de Saint-Georges (B) sont repartis avec les honneurs de leur finale respective. Pendant les deux semaines d’activités, au moins 2000 personnes ont assisté aux différentes parties.

Les Lamontagne se distinguent à Dosquet

SPORT. Le derby d’attelage de Dosquet, qui a eu lieu le 14 janvier, a accueilli plusieurs participants de la MRC de Lotbinière. Certains d’entre eux se sont distingués comme étant les meilleurs de leur catégorie.