Le Model de Lotbinière et le Lévy Honda ont eu une rencontre particulièrement animée le 1er décembre. (Crédit photo : Érick Deschênes)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a connu une fin de semaine en dent-de-scie. Les joueurs ont amorcé le week-end, le 1er décembre, par une défaite de 5-2 contre le Lévy Honda dans un match très mouvementé. Ils se sont rattrappé le lendemain avec une victoire de 6-5 contre le Cléri Sport de Saint-Georges.

Les esprits se sont rapidement échauffés dans la rencontre du 1er décembre alors qu’elle opposait les meneurs du classement général de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Le Lévy Honda a pris les devants dans le premier vingt. Miguel Harvey a gardé ses coéquipiers dans le match en inscrivant un but dans cette période qui s’est terminée à l’avantage des Lévisiens.

Ce premier engagement a été ponctué de 13 pénalités, dont une qui a été décernée à l’entraîneur, Luc Labrecque, pour abus verbal envers les officiels, pour conduite antisportive et pour inconduite. Ce dernier a été expulsé au milieu de la première période à la suite de deux échanges verbaux musclés avec l’arbitre.

Aucun point n’a été marqué en période médiane. Lévis a ouvert la marque en troisième période avant de voir Charles-Édouard Aubert compter pour le Model ce qui a porté le pointage à 3-2. Cependant, deux buts sans riposte du Lévy Honda ont scellé le sort de cette rencontre au profit des locaux.

En tout, 27 pénalités ont été distribuées aux hockeyeurs des deux équipes dont une au gardien du Model, Samuel Sivret-Breton après la partie alors qu’il a donné un coup de bâton pendant que les joueurs de Lotbinière sortaient de la glace.

Saint-Georges

Les joueurs du Model n’ont pas eu beaucoup de temps pour se remettre de la défaite du 1er décembre. Le lendemain, ils étaient de retour sur la patinoire pour affronter le Cléri Sport de Saint-Georges.

Le scénario de la veille aurait pu se répéter pour le Model alors qu’ils ont quitté la glace au terme de la première période avec un retard de deux buts (3-1). Tommy Desrochers a inscrit le seul but de son équipe dans le premier tiers de la partie.

En deuxième période, le Model s’est repris en marquant trois buts sans riposte. Nicolas Béchard, Miguel Harvey et Charles-Édouard Aubert ont trouvé le fond du filet pour le Model. Saint-Georges s’est aussi inscrit au tableau indicateur et les deux équipes ont terminé la période à égalité (4-4).

Le sort de la rencontre s’est joué en troisième période alors que Philippe Giroux et Sammy Dubois ont ajouté deux autres buts à la fiche du Model. Un but tardif du Cléri Sport leur a permis de rester dans le match jusqu’à la toute fin. Cela n’a pas été suffisant et le Model a quitté Saint-Georges avec la victoire.

Au terme de cette fin de semaine, le classement général n’a pas bougé. Après 18 rencontres, le Lévy Honda occupe toujours le premier rang avec 42 points. Ils sont suivis par le Model qui a cumulé 37 points en 16 parties. Sainte-Marie pointe en troisième place avec 36 points en 15 matchs.

Le Model de Lotbinière sera de nouveau en action les 8, 10, 15 et 17 décembre.

 

Les plus lus

Yanni Gourde président d’honneur du Tournoi de hockey de Saint-Gilles

HOCKEY. Le 35e Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Gilles s’ouvrira sous la présidence d’honneur de Yanni Gourde. Du 16 au 28 janvier, pas moins de 800 jeunes joueurs bantam et midget disputeront 70 matchs sur la glace de l’aréna de Saint-Gilles.

Les habiletés des chevaux en vedette

SPORT. Dosquet accueillera son premier derby d’attelage le 14 janvier prochain. L’événement aura lieu au Centre d’attelage Équin-Star, situé sur le site de l’ancien terrain de golf. Plus de 40 chevaux et leurs meneurs rivaliseront d’adresse pour impressionner le public et remporter les honneurs de leur catégorie.

Sainte-Croix attend les canots à glace

CANOT. Cette année encore, les curieux pourront voir de près les participants de la Course de la banquise de Portneuf. Les canotiers feront virer leurs embarcations à Sainte-Croix, face au Domaine Joly-De Lotbinière, le 20 janvier.

Les Seigneurs s’inclinent en finale

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière ont fait bonne figure lors du Tournoi atome de Saint-Agapit en atteignant la finale de la catégorie BB. Cependant, les favoris de la foule n’ont pas réussi à conserver le titre remporté l’année précédente par le Lotbinière Élite. Les Seigneurs se sont inclinés 4-0 face aux Lynx de Haute-Beauce.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a été peu actif pendant le temps des Fêtes. Les joueurs ont disputé un seul match, le 22 décembre, alors qu’ils recevaient le Boutin Express de Plessisville. Les visiteurs ont eu le meilleur sur le Model par le pointage de 2-1.

Deux victoires de plus pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a commencé l’année 2018 de belle façon en ajoutant deux victoires à sa fiche. Le 5 janvier, contre le Cléri Sport de Saint-Georges et le lendemain, contre les Bulls de Beauce-Centre.

Derby d’attelage reporté

SPORT. Les caprices de dame nature, forcent les organisateurs du Derby d'attelage de Dosquet à repousser l'événement qui devait avoir lieu samedi, au lendemain.

Succès pour le premier derby d’attelage de Dosquet

SPORT. Malgré le froid mordant de dimanche, le public, les meneurs et les chevaux étaient au rendez-vous pour le premier derby d’attelage de Dosquet.

Un tournoi qui se termine sur une bonne note

HOCKEY. Le 37e tournoi atome de Saint-Agapit s’est clôturé le 14 janvier dernier. Les Titans de Saint-Louis-de-France (C) et le Garaga de Saint-Georges (B) sont repartis avec les honneurs de leur finale respective. Pendant les deux semaines d’activités, au moins 2000 personnes ont assisté aux différentes parties.

Les Lamontagne se distinguent à Dosquet

SPORT. Le derby d’attelage de Dosquet, qui a eu lieu le 14 janvier, a accueilli plusieurs participants de la MRC de Lotbinière. Certains d’entre eux se sont distingués comme étant les meilleurs de leur catégorie.