Les Seigneurs de Lotbinière Bantam A2. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. Les joueurs des Seigneurs de Lotbinière Bantam A2 se sont distingués lors du plus récent Tournoi provincial Bantam de Rivière-du-Loup qui a eu lieu du 23 au 26 novembre. Ils ont remporté les honneurs de leur catégorie.

Les Seigneurs ont disputé cinq parties pendant le tournoi et cumulé quatre victoires. Ils ont commencé leur séquence en force avec un gain de 6-0 contre les Avalanches de Sainte-Anne-des-Monts le 24 novembre. Plus tard dans la journée, ils se sont inclinés 6-3 contre les Éclaireurs A1 de Chaudière-Etchemin. Le 25 novembre, les Seigneurs se sont repris en battant les Aigles de Côte-de-Beaupré/Ile-d’Orléans par le pointage de 2-1.

Le 26 novembre, ils se sont mesurés aux Commandeurs de Lévis en demi-finale et ont remporté l’affrontement par la marque de 1-0 avant de battre en finale les Éclaireurs A1 de Chaudière-Etchemin 4-3.

Les Seigneurs de Lotbinière Bantam A2 sont entraînés par Jean-François Laliberté, Claude Marion, Éric Blanchet et Mario Lemay.

 

 

 

Les plus lus

Saison de rêve pour Anthony Gervais-Marcoux

SPORT. À peine âgé de 16 ans, l’Apollinarois Anthony Gervais-Marcoux, peut déjà aspirer à faire partie de l’élite du snowboard cross. L’athlète, qui s’entraîne au Mont Orignal, a terminé au pied du podium au Championnat canadien junior qui se déroulait en Colombie-Britannique le 24 mars dernier.

Le Fusion de Lotbinière se distingue

SOCCER. Le Fusion de Lotbinière U-11 s’est distingué à l’occasion du Challenge de soccer de Victoriaville. L’équipe a remporté la médaille d’or le 17 mars dernier contre l’Optimum de Victoriaville dans un match serré qui s’est conclu par la marque de 6-5.

Les équipes de ringuette se distinguent

SPORTS. Les équipes juniors de ringuette de Lotbinière se sont démarquées lors du Championnat provincial de la Ligue de Ringuette Québec. D’abord à Pierrefonds du 22 au 25 mars, ensuite à Bourassa-Laval-Lanaudière du 30 mars au 1er avril.

Les Aigles Bleus connaissent le succès

SPORTS. Plusieurs équipes des Aigles Bleus de l’École secondaire Pamphile-Le May se sont distinguées à l’occasion des championnats régionaux de leurs différents sports depuis le début d’avril.

Le Model et le Lafontaine nez à nez

HOCKEY. C’est la fin de semaine dernière que s’est amorcée la série finale 4 de 7 de la Ligue de hockey junior AAChaudière-Appalaches, mettant aux prises le Model de Lotbinière au Lafontaine de Bellechasse. Chacune des deux équipes a profité des deux matchs à l’horaire pour signer une victoire. La série est maintenant égale 1-1.

Le Model au pied du mur

HOCKEY. Le Model de Lotbinière tire de l’arrière 3-1 dans la série finale qui l’oppose au Lafontaine de Bellechasse. Lors du week-end pascal, les joueurs de Lotbinière ont encaissé deux défaites face à leur adversaire, les poussant ainsi au pied du mur.

Deux records d’équipe pour Yanni Gourde

HOCKEY. En plus d’avoir contribué à la victoire des siens contre les Sabres de Buffalo, Yanni Gourde a écrit son nom dans le livre des records du Lightning de Tampa Bay, le 6 avril. L’attaquant originaire de Saint-Narcisse est le premier de l’histoire de la franchise à avoir inscrit le plus de buts (25) et le plus de points (64) à sa saison recrue.

La CSDN couronne les champions de sa ligue de hockey scolaire

HOCKEY. Les finales benjamines de la Ligue de hockey scolaire de la Commission scolaire des Navigateurs ont été disputées le 29 mars, au Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne. Depuis cinq ans maintenant les équipes de la Rive-Sud se rencontrent lors des journées pédagogiques pour rivaliser entre elles.

Hockey midget : les Seigneurs dominent les séries

HOCKEY. Les séries de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin ont pris fin dans les derniers jours et deux équipes des Seigneurs ont mérité les honneurs des finales de la catégorie midget A et B.

Saison plus que parfaite

HOCKEY. La saison de hockey s’est terminée en beauté pour l’équipe des Seigneurs de Lotbinière Bantam B2. Les joueurs sont repartis victorieux du championnat de fin de saison de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin. Dans l’ultime partie, le 31 mars, les Seigneurs B2 ont eu le meilleur sur leurs camarades des Seigneurs B1 par un pointage très serré de 6-5.