vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Deux victoires pour le Model

Les + lus

Le Model de Lotbinière a ajouté deux victoires à sa fiche. (Crédit photo : Érick Deschênes)

11 déc. 2017 09:56

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a ajouté deux victoires à sa fiche les 8 et 10 décembre derniers. Dans un festival offensif, les joueurs n’ont fait qu’une bouchée des Canotiers de Montmagny qu’ils affrontaient à deux reprises. Toutefois, la première partie de ce programme double n’a pas été de tout repos pour les hockeyeurs des deux équipes : 27 pénalités et six suspensions ont été distribuées.

Les joueurs du Model ont rapidement donné le ton de la rencontre du 8 décembre qu’ils ont remporté par le pointage de 7-2. Avec moins d’une minute d'écoulée à la première période, Davy Noël a trouvé le fond du filet de ses adversaires. S’en sont suivi des buts de Zakary Picard et de Philippe Giroux.

Les arbitres ont distribué sept pénalités dont deux pour batailles à Samuel Fortin du Model et à Étienne Duval des Canotiers.

Dans le second engagement, Lotbinière a ajouté trois buts au tableau indicateur. Jérôme Lachance a porté l’avance du club à 4-1. Par la suite, Davy Noël a enchaîné avec ses deuxième et troisième buts de la soirée pour compléter un tour du chapeau. Encore une fois, sept punitions ont été données aux joueurs des deux équipes.

C’est dans le dernier vingt que les esprits se sont vraiment échauffés. Les hockeyeurs ont reçu un total de 13 pénalités, plusieurs pour abus verbal envers les officiels, conduite antisportive et inconduite et d’autres pour bataille. Au final, six joueurs, dont quatre du Model, ont été suspendus : Thomas Vincent (un match), Samuel Fortin (deux matchs), Anthony Lambert (trois matchs) et Frédéric Roger-Savard (trois matchs).

10 décembre

Le second affrontement de ce duel a eu lieu à Montmagny. La pause d’une journée a permis aux joueurs des deux formations de reprendre leurs esprits. Cette soirée s’est conclue par la marque de 5-1 à l’avantage du Model. Davy Noël s’est illustré en inscrivant tous les buts de son équipe.

Le Lévy Honda occupe toujours la tête du classement général avec 46 points en 20 rencontres. À égalité en deuxième position avec 42 points les Beaucerons de Sainte-Marie et le Model. Toutefois, ce sont les Beaucerons qui pointent à la seconde place puisqu’ils ont un match en main sur Lotbinière.

Les prochaines rencontres auront lieu les 15, 17 et 22 décembre et le 5 janvier.

 

 

Les + lus