vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Plus d’équipes au Tournoi atome de Saint-Agapit

Les + lus

Le 37e Tournoi Atome de Saint-Agapit aura lieu du 3 au 14 janvier 2017. (Crédit photo : Archives)

21 déc. 2017 11:50

HOCKEY. Le 37e Tournoi atome de Saint-Agapit prendra son envol le 3 janvier. Jusqu’au 14 janvier, 50 équipes, cinq de plus qu’en 2017, se relaieront sur la glace de l’aréna de Saint-Agapit pour remporter les honneurs de leur catégorie.

Comme par le passé, les joueurs pourront se faire valoir dans les quatre catégories inscrites soit BB, A, B et C. On comptera huit équipes dans le double lettre, dont le Lotbinière Élite, a confirmé le président du tournoi, Fernand Dubois.

«On se réjouit de voir cette augmentation. Hockey Québec disait que dans certaines régions, l’année passée, il y avait eu des diminutions. Un moment donné, on s’est demandé s’il y avait une autre formule à prendre pour garder le volume. Finalement, on a décidé de conserver notre format actuel et on constate que la question de venir à Saint-Agapit fait l’affaire de beaucoup de gens», a mentionné M. Dubois.

La preuve, a-t-il poursuivi, les équipes ne proviennent pas seulement de la Chaudière-Appalaches, mais aussi de partout au Québec. Il note, entre autres, la participation de formations de Joliette et de Plessisville.

Bien que chaque cuvée soit différente, Fernand Dubois remarque que le niveau de jeu s’élève. «La compétition change d’une région à l’autre et d’une année à l’autre. Les clubs s’améliorent. Il y a plus de filles qui intègrent les équipes de gars. C’est une force. Elles jouent très bien, c’est indéniable. L’année dernière, nous avons eu aussi deux équipes féminines qui ont bien fait. L’une s’est rendue en quart de finale, l’autre en demi-finale.»

Les matchs de finale des catégories BB et A seront jouées le 7 janvier, à 13 h 30 et 15 h et les finales B et C se dérouleront le 14 janvier, à 13 h 30 et 15 h.

 

 

Les + lus