vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Trois victoires pour terminer la saison

Les + lus

Le Model a remporté son match contre les Bulls de Sain-Prosper. (Crédit photo: Archives)

12 févr. 2018 08:35

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a complété son calendrier régulier avec trois victoires en autant de présences sur la glace. Les 9, 10 et 11 février, les joueurs ont vaincu respectivement, Saint-Romuald (7-3), Saint-Prosper (5-3) et Plessisville (6-3).

La dernière étape de la saison s’est amorcée à Saint-Agapit alors que le Model recevait l’Expert Junior AA de Saint-Romuald le 9 février. Le Model en a mis plein la vue à ses partisans pour cette ultime présence sur la glace de Saint-Agapit avant le début de la ronde éliminatoire.

Les locaux ont imposé le rythme en première période avec quatre buts. Davy Noël, Tommy Desrochers, Jérôme Lachance et Jordan Hawey ont tous marqué pour leur équipe. Au second vingt, Pierre-Olivier Demers et Jérôme Lachance ont ajouté à l’avance de leur formation. Enfin, au dernier engagement, Jérôme Lachance a complété son tour du chapeau avec son 11e but de la saison.

La fin de la saison s’est jouée sur la route pour le Model qui a d’abord visité les Bulls, à Saint-Prosper, le 10 février. Les locaux ont ouvert les hostilités en première période avant que Charles-Édouard Aubert ne vienne égaliser les chances. En deuxième période, Sammy Dubois a ajouté un filet à la marque, maintenant les siens dans la partie. À la fin des vingt minutes de jeu, le Model tirait de l’arrière 3-2. En troisième période, Tommy Desrocher, Charles-Édouard Aubert et Pierre-Olivier Demers ont confirmé la victoire des leurs.

Enfin, la saison s’est conclue à Plessisville le lendemain. Le Model s’est démarqué dans un match particulièrement chaotique où les officiels ont donné 29 pénalités pendant les trois périodes. Les arbitres en ont décerné 12 dans le premier tiers de la partie. Charles-Édouard Aubert a réussi à se distinguer en inscrivant son septième but de la saison.

En deuxième période, Tommy Desrochers et Maxime Paquet ont trouvé le fond du filet. Deux pénalités ont été données, l’une à Lotbinière, l’autre à Plessisville. C’est en troisième période que les esprits se sont véritablement réchauffés. Les arbitres ont distribué 15 pénalités, dont plusieurs pour abus verbal et conduite antisportive. Maxime Paquet, Davy Noël et Antoine Michaud ont assuré la victoire des leurs pendant le troisième engagement avec un filet chacun.

Ces trois gains en fin de calendrier, ont permis au Model de reprendre la première place du classement général du Circuit Loubier avec 73 points. Ils sont loin devant le Lafontaine de Bellechasse, qui a complété sa saison régulière avec 68 points.

Alors que les séries éliminatoires débutent cette fin de semaine, les joueurs du Model seront au repos.

Les + lus