jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

La CSDN a couronné ses champions de cross-country

Les + lus

La compétition de Cross-country des Navigateurs a réuni plus de 1 000 jeunes. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

10 oct. 2018 03:15

SPORTS. La Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) a tenu, le 5 octobre, la finale du Championnat scolaire local de cross-country. Environ 1 000 jeunes provenant de toutes les écoles de la CSDN ont convergé vers l’Érablière du Cap où ils ont rivalisé pendant les différentes épreuves de course à pied. Parmi les écoles qui se sont distinguées, on en retrouve quelques-unes de Lotbinière.

Ce n’est pas le temps frisquet qui a ralenti les Guépards de l’École Beaurivage. L’équipe féminine juvénile est repartie avec le titre de championne de sa catégorie. Quant à l’équipe masculine, elle s’est classée deuxième, suivie par celle de Pamphile-Le May.

Beaurivage n’a pas été la seule école de la région à se faire remarquer. Dans la catégorie moustique (2 km) féminin — petit bassin, l’École La Mennais est monté sur la plus haute marche du podium et l’École La Source a terminé troisième. Chez les garçons, l’École L’Épervière a pris le quatrième rang et l’École du Chêne — La Falaise est arrivée quatrième.

Toujours chez les moustiques, mais cette fois-ci dans le grand bassin, l’École Beaurivage ferme le top cinq.

Chez les benjamins (3 km), l’équipe féminine de l’École Beaurivage s’est classée cinquième. L’équipe masculine de Pamphile-Le May a pris le troisième rang, suivie par celle de l’École Beaurivage.

Dans la catégorie cadet (4 km), les deux équipes de l’École Beaurivage sont montées sur le podium. Les filles ont obtenu le troisième rang et les garçons le second.

Les participants de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire provenaient des différentes écoles de Lévis, de Saint-Henri, de Saint-Lambert et de la MRC de Lotbinière. Selon leur âge, les enfants devaient compléter un parcours de 2, 3, 4 ou 6 km.

Championnat régional

Les huit premiers coureurs des catégories benjamin, cadet et juvénile se sont classés pour le championnat régional du 13 octobre qui se tiendra au Cégep de Lévis-Lauzon.

Ainsi, la MRC comptera plusieurs représentants dans la catégorie juvénile. Chez les filles, il y aura Éva Godbout (1) de Pamphile-Le May, Camille Duquet (4) de Pamphile-Le May, Félicia Bergeron (6) de l’École Beaurivage et Ariane Audet (8) aussi de l’école Beaurivage. On en compte deux chez les garçons : Lucas Gagnon et Yoan Martineau de l’École Beaurivage.

Avec sa sixième place dans la catégorie cadet féminin, Coralie Guérard de Pamphile-Le May a remporté son billet pour le championnat régional.

Les plus petits, les moustiques devaient courir 2 km. Dans leur cas, les 10 premiers auront accès au championnat régional. Chez les garçons, Thomas Blanchette (7) de l’école Beaurivage a réussi à se classer.

 

 

Les + lus