vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les équipes de ringuette se distinguent

Les + lus

Les joueuses de ringuette de Lotbinière ont représenté la région de belle façon. (Crédit photo : Courtoisie)

04 avr. 2018 02:12

SPORTS. Les équipes juniors de ringuette de Lotbinière se sont démarquées lors du Championnat provincial de la Ligue de Ringuette Québec. D’abord à Pierrefonds du 22 au 25 mars, ensuite à Bourassa-Laval-Lanaudière du 30 mars au 1er avril.

«Nous sommes très fiers de nos joueuses juniors qui terminent avec la médaille d’argent dans leur catégorie devant les meilleures équipes de la province. Nous avions sept équipes cette année qui ont représenté Lotbinière fièrement, dans chacune de leurs catégories», a déclaré Patrick Daigle, président de l’Association de ringuette de Lotbinière et entraîneur du junior A.

Au terme d’un parcours sans défaite en temps réglementaire, les filles du junior A ont baissé pavillon lors de la finale qui les opposait à Saint-Eustache. Elles se sont inclinées 6-1. Avant de disputer le match ultime, le 25 mars, elles ont joué quatre parties en ronde préliminaire.

Elles ont eu le meilleur sur l’équipe de Sept-Îles (7-3) le 23 mars en après-midi. En soirée, elles ont perdu 4-3 contre Repentigny au terme d’une joute très serrée qui a mené les protagonistes en tirs de barrage.

Le samedi, les filles ont ajouté un blanchissage (4-0) à leur fiche contre Pointe-Claire. Plus tard dans la journée, elles se mesuraient aux joueuses de Beaconsfield Kirkland Ringuette Association (BKRA) et elles ont gagné le duel par la marque de 4-1. En demi-finale, le 25 mars, les filles de Lotbinière ont remporté leur partie 6-5 contre les 4 Cités.

Du 30 mars au 1er avril, le junior B prenait part au Championnat provincial à Bourassa-Laval-Lanaudière. Les filles sont également reparties avec une médaille d’argent au cou, après avoir perdu leur match de finale 4-0 contre Boucherville.

Même si leur route a commencé sur une fausse note, le 30 mars, avec une défaite contre Boucherville en prolongation (5-4), elles se sont reprises de belle façon le lendemain. Elles ont eu le meilleur sur BKRA 2 (5-1) et sur Gatineau 2 (6-1).

Au terme de cette ronde préliminaire, les filles se retrouvaient à la deuxième position de leur poule. Le 1er avril, elles ont remporté leur match de demi-finale 3-2 contre Francheville avant de s’incliner contre Boucherville dans la confrontation pour l’or.

L’Association de ringuette de Lotbinière tiendra une journée porte ouverte le 8 avril, dès 9h, à l’aréna de Saint-Agapit.

 

 

 

Les + lus