vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une deuxième année au Centre Vidéotron

Les + lus

(Crédit photo: Courtoisie)

14 nov. 2018 03:21

HOCKEY. Les jeunes joueurs de l’équipe Pee-wee BB des Seigneurs de Lotbinière ont réussi à se qualifier, pour une deuxième année consécutive, pour le Tournoi international de hockey Pee-wee de Québec. Ces derniers patineront à nouveau sur la glace du Centre Vidéotron du 13 au 24 février 2019.

Cette année encore, ils évolueront dans la catégorie Inter B. Huit d’entre eux étaient présent lors du tournoi de cette année. «Ils savent à quoi s’attendre. Ils sont aussi excités, sinon plus que les nouveaux», a indiqué le père de l’un des joueurs et assistant-gérant de l’équipe, Marco Rancourt.

Il ajoute que les jeunes sont très chanceux de pouvoir prendre part à deux éditions du tournoi. Le niveau de jeu est très fort et les places sont limitée. Sur 20 équipes dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, huit auront l’occasion de sauter sur la glace du Centre Vidéotron.

La région comptait cinq équipes aspirantes et au terme des quatre matchs de sélection, seulement deux ont eu la confirmation qu’elles joueraient à Québec. «C’est très dur. Les jeunes commencent à peine leur saison et ils doivent déjà trouver le momentum et jouer comme s’ils étaient en série», a poursuivi M. Rancourt.

L’an dernier, l’équipe s’était inclinée en demi-finale contre les Baroudeurs de Beauce-Centre.

Les + lus