Les élèves du club Beauri-Court étaient fiers de leur performance. (Crédit photo : Courtoisie)

SPORTS. Les membres du club de course de l’École Beaurivage, le Beauri-Court, ont participé à leur premier événement de course, le 1er décembre dernier. Ils étaient 29 à prendre part à la Course du père Noël, qui s'est déroulée à la base de plein air de Saint-Foy.

Les coureurs, de la première à la cinquième secondaire, ont chaussé leurs espadrilles et se sont élancés sur un parcours enneigé de 5 km.

L’activité pancanadienne est organisée par l’Armée du Salut et cherche à recueillir des fonds pour différents projets locaux. Cette année, l'épreuve amicale a eu lieu dans 38 communautés au pays, dont Montréal et Québec.

Beauri-Court

Le club de course Beauri-Court a été fondé en 2017, à l’initiative de l’enseignante de français Magali Piché. Elle souhaitait ainsi aider les jeunes à bouger plus, les amener à se dépasser et à développer un sentiment de fierté. Cette année, le club compte 32 membres de tous les niveaux du secondaire ainsi que d’une dizaine de membres du personnel.

Les membres du club se préparent maintenant pour la réalisation de leur prochain objectif, le demi-marathon Oasis de Lévis, en mai.

 

Les plus lus

Fin de semaine à oublier

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 janvier. L’équipe s’est inclinée lors des deux rencontres de cette série allez retour contre l’Expert Junior AA de Saint-Romuald.

Deux victoires pour finir l’année

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a terminé son année 2018 en ajoutant deux victoires à sa fiche. D’abord, le 21 décembre, contre Saint-Georges avant de se rendre à Saint-Jean-Port-Joli, le 22 décembre, pour son premier match de la saison contre les Canotiers de Montmagny.

Deux défaites pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont encaissé deux défaites contre le Giovannina de Sainte-Marie les 4 et 6 janvier.

Victoire des Mercenaires

Dans une rencontre musclée, marquée par les batailles et les pénalités (28), les Mercenaires de Lotbinière ont remporté leur rencontre contre le Plastiques Moore de Saint-Damien. Les joueurs de Lotbinière en ont mis plein la vue à leurs partisans qui s’étaient déplacés au Centre récréatif de Saint-Gilles, le 23 décembre. Malgré tout, les Mercenaires ont gagné facilement l’affrontement par la marqu...

Les Seigneurs s’inclinent en demi-finale

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière A et AA se sont inclinés dans leur demi-finale respective, le 13 janvier, lors du 38e Tournoi atome de Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une 11e victoire à leur fiche le 11 janvier dernier. Les hommes de David Berger l’ont facilement emporté 6-2, contre les Éperviers de Saint-Charles.

Une victoire de plus pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a disputé deux rencontres contre le Lévis Honda les 11 et 13 janvier derniers. Chacune des équipes est repartie avec une victoire et une défaite à l’issue de cette série.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 18 janvier. Ils recevaient le Plastiques Moore de Saint-Damien, à Saint-Gilles. Ce dernier affrontement entre les deux formations, en saison régulière, s’est terminé 6-5, en faveur des visiteurs.