(Crédit photo : Archives - Gilles Boutin)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une autre victoire à leur fiche, le 14 décembre, contre le Giovannina de Sainte-Marie. Les hommes de David Berger l’ont facilement emporté par la marque de 8-2.

Les Mercenaires n’ont pas déçu leurs partisans en étant les premiers à s’inscrire au tableau indicateur en première période avec le but de Guillaume Ouellet. Le second engagement a aussi appartenu aux Mercenaires avec les filets de Jean-Simon Blais et de Patrick Lachance.

Au début du troisième tiers, les Mercenaires menaient déjà 3-0. Avec trois buts sans riposte, Mickaël Bélanger, Raphaël Guimond et Jean-Simon Blais ont doublé l’avance des leurs avant la réplique de Sainte-Marie (deux buts). Yohan Marcoux et Étienne Breton ont scellé le sort de la rencontre avec chacun un but en fin de période.

Avec leurs huit victoires et leurs 16 points, les Mercenaires occupent le deuxième rang de la division ouest de la Ligue de Hockey Côte-Sud.

Les Mercenaires seront en visite à Saint-Damien le 21 décembre et se mesureront au Plastiques Moore. Le 23 décembre, ce sera au tour du Plastiques Moore de se rendre à Saint-Gilles.

En 2019, Lotbinière accueillera le Giovannina le 4 janvier, avant de se rendre à Sainte-Marie, le 6 janvier.

 

Les plus lus

Fin de semaine à oublier

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 janvier. L’équipe s’est inclinée lors des deux rencontres de cette série allez retour contre l’Expert Junior AA de Saint-Romuald.

Deux victoires pour finir l’année

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a terminé son année 2018 en ajoutant deux victoires à sa fiche. D’abord, le 21 décembre, contre Saint-Georges avant de se rendre à Saint-Jean-Port-Joli, le 22 décembre, pour son premier match de la saison contre les Canotiers de Montmagny.

Deux défaites pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont encaissé deux défaites contre le Giovannina de Sainte-Marie les 4 et 6 janvier.

Victoire des Mercenaires

Dans une rencontre musclée, marquée par les batailles et les pénalités (28), les Mercenaires de Lotbinière ont remporté leur rencontre contre le Plastiques Moore de Saint-Damien. Les joueurs de Lotbinière en ont mis plein la vue à leurs partisans qui s’étaient déplacés au Centre récréatif de Saint-Gilles, le 23 décembre. Malgré tout, les Mercenaires ont gagné facilement l’affrontement par la marqu...

Les Seigneurs s’inclinent en demi-finale

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière A et AA se sont inclinés dans leur demi-finale respective, le 13 janvier, lors du 38e Tournoi atome de Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une 11e victoire à leur fiche le 11 janvier dernier. Les hommes de David Berger l’ont facilement emporté 6-2, contre les Éperviers de Saint-Charles.

Une victoire de plus pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a disputé deux rencontres contre le Lévis Honda les 11 et 13 janvier derniers. Chacune des équipes est repartie avec une victoire et une défaite à l’issue de cette série.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 18 janvier. Ils recevaient le Plastiques Moore de Saint-Damien, à Saint-Gilles. Ce dernier affrontement entre les deux formations, en saison régulière, s’est terminé 6-5, en faveur des visiteurs.