La finale Midget A était toute Lotbinière et opposait les deux équipes des Seigneurs. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. Le 36e Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Gilles a pris fin le 3 février dernier et les Seigneurs de Lotbinière ont brillé alors qu’ils ont remporté trois des quatre finales.

Les Seigneurs A1 ont mérité les honneurs de l'ultime partie du bantam A, le 3 février. La formation a blanchi les Diablos de Donnacona Pont-Rouge 5-0.

Toujours le 3 février, dans le midget A, le dernier match était aux couleurs de Lotbinière alors que les Seigneurs 1 se sont mesurés aux Seigneurs 2. Finalement, les Seigneurs 1 ont eu le meilleur de ce duel par la marque de 3-1.

Ces deux victoires des Seigneurs en finale s’ajoutent à celle des Seigneurs B1 qui ont battu le Phoenix de Sherbrooke 4-2 dans la finale bantam B.

Deux autres équipes des Seigneurs étaient également en action lors de la compétition et elles ont aussi su tirer leur épingle du jeu.

En bantam B, les Seigneurs B2 se sont inclinés contre les Seigneurs B1 en demi-finale. En midget A, après deux gains convaincants, les Seigneurs ont plié l’échine contre les Éperviers de Dolbeau-Mistassini 4-1, en quart de finale.

Le tournoi a eu lieu du 23 janvier au 3 février. Tous les profits amassés pendant l’événement permettront aux jeunes hockeyeurs de Saint-Gilles d’obtenir un crédit pour leur inscription la saison prochaine.

Le comité organisateur s’affaire déjà à préparer la 37e édition de l’événement

 

Les plus lus

Antoine Vermette accroche ses patins

HOCKEY. L’attaquant originaire de Saint-Agapit, Antoine Vermette, a annoncé aujourd’hui sa retraite officielle du hockey professionnel, après une carrière de 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

Les amateurs de canot à glace présents malgré le froid

ÉVÉNEMENT. Une cinquantaine de personnes a défié le froid mordant du 19 janvier et s’est rassemblée au Domaine Joly-De Lotbinière pour assister à la 16e Course Banquise de Portneuf.

Une première fin de saison pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont bénéficié d’une fin de semaine de congé avant d’entreprendre la dernière étape de la saison. Ils reprendront l’action des 1er et 8 février pour leurs deux dernières parties au calendrier régulier.

Une victoire et une défaire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 25 et 26 janvier. La formation, qui était sur la route, a d’abord subi la défaite, 5-3, contre le Cité construction de Disraeli pour rebondir avec une victoire éclatante de 11-0 contre les Canotiers de Montmagny.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont perdu leur avant-dernier match de saison régulière 5-3, contre les Éperviers de Saint-Charles. La rencontre a eu lieu à l’aréna de Saint-Charles, le 1er février.

Victoire du Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a remporté son dernier match de saison régulière, le 1er février, devant ses partisans. Les joueurs ont défait les Canotiers de Montmagny 5-3.

Les Seigneurs dominent le tournoi de Saint-Gilles

HOCKEY. Le 36e Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Gilles a pris fin le 3 février dernier et les Seigneurs de Lotbinière ont brillé alors qu’ils ont remporté trois des quatre finales.

Les Seigneurs bantam B1 champions à Saint-Gilles

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière bantam B1 ont remporté les honneurs du Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Gilles, devant leurs partisans. En finale, le 27 janvier, ils ont défait le Phoenix de Sherbrooke 4-2.

Anthony Gervais-Marcoux aux Jeux du Canada

SPORT. Le planchiste originaire de Saint-Apollinaire, Anthony Gervais-Marcoux, a reçu la confirmation qu’il représentera le Québec lors des prochains des Jeux du Canada. Les compétitions se dérouleront à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars.

Deux podiums pour Anthony Gervais-Marcoux

SPORT. L’Apollinairois, Anthony Gervais-Marcoux a remporté ses deux premiers podiums de la saison, lors des épreuves de la Fédération internationale de snowboard (FIS) qui se avaient lieu au Mont-Orignal, les 16 et 17 février derniers.