jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Anthony Gervais-Marcoux aux Jeux du Canada

Les + lus

Avant de s’envoler pour l’Alberta, Anthony Gervais-Marcoux fera un passage au Mont Orignal pour participer à d’autres compétitions. (Crédit photo : Archives)

11 févr. 2019 11:01

SPORT. Le planchiste originaire de Saint-Apollinaire, Anthony Gervais-Marcoux, a reçu la confirmation qu’il représentera le Québec lors des prochains des Jeux du Canada. Les compétitions se dérouleront à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars.

Anthony sera du départ de la compétition de snowboard cross le 25 février. Pour cette première présence aux jeux, il ne s’est pas fixé d’objectifs. «C’est d’apprendre, de prendre de l’expérience et de nouvelles techniques. C’est sûr que je voudrais atteindre la finale, mais j’aimerais mieux avoir une belle performance qu’un bon résultat. C’est d’avoir du fun en ayant un esprit compétitif», a-t-il confié.

Sa participation a été confirmée peu après la première course du championnat NORAM de l'année qui s’est déroulé en Colombie-Britannique, au début du mois de janvier. Anthony a pris le 24e rang sur plus de 60 coureurs provenant de partout au Canada et aux États-Unis.

L’athlète préfère ne pas regarder la saison à long terme et plutôt se concentrer sur l'épreuve à venir. Au moment de son entrevue avec Le Peuple Lotbinière, Anthony se trouvait en Ontario pour un entraînement en vue d’une compétition qui a eu lieu les 7 et 8 février.

«J’ai de bons entraîneurs qui m’aident à me préparer et je me sens confiant pour les prochaines courses. Les autres ont pris de l’expérience, mais moi aussi. Tranquillement pas vite, je commence à être dans la game et je suis prêt à me mesurer à des plus forts et à ceux qui sont plus habitués que moi.»

 

 

Les + lus