jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

Les + lus

(Crédit photo: Gilles Boutin - Archives)

21 mai 2019 03:01

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«Je suis très heureux! C’est un honneur de me joindre aux Voltigeurs de Drummondville et je suis impatient de relever ce nouveau défi professionnel. C’est une opportunité vraiment intéressante professionnellement, et j’ai déjà très hâte de commencer», a mentionné le principal intéressé, lors d’un point de presse tenu à Drummondville le 22 mai.

De son côté, le président de la formation, Éric Verrier, s’est réjoui de cette acquisition. «Au cours de nos rencontres des dernières semaines, il a su nous prouver qu’il était le leader dont les Voltigeurs de Drummondville ont besoin. Philippe possède une bonne connaissance et une excellente expérience de la LHJMQ qui aideront sérieusement l’organisation durant les prochaines saisons. Il saura mener notre équipe dans la bonne direction».

Il s’agit d’un retour dans la LHJMQ pour le natif de Saint-Apollinaire après un an d’absence. Il a été entraîneur-chef des Remparts de Québec de 2013 à 2018. Il avait remis sa démission à l’organisation après l’élimination des Remparts lors des séries de 2018.

Auparavant, Philippe Boucher avait occupé le poste de président et directeur général de l’Océanic de Rimouski de 2011 à 2013. Notons qu’il a également eu une longue carrière à titre de joueur dans la Ligue nationale de hockey où il a évolué pendant 17 saisons. Il a complété sa carrière en 2009 avec les Penguins de Pittsburgh en remportant la coupe Stanley.

Les + lus