vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Sylvain L. Roy veut faire bouger les choses

Les + lus

Sylvain Roy lorgne la mairie de Saint-Antoine-de-Tilly. (Crédit photo : Courtoisie)

25 oct. 2017 09:59

POLITIQUE. Le directeur du salon funéraire Harmonia de Saint-Apollinaire, Sylvain L. Roy, est l’un des cinq aspirants au poste de maire de Saint-Antoine-de-Tilly. Déçu par l’administration actuelle, l’homme d’affaires souhaite être élu maire, le 5 novembre.

Sylvain L. Roy se présente à titre de candidat indépendant. S’il est élu, il travaillera avec l’équipe en place pour faire bouger les choses. «Nous sommes à peu près à la même place qu’il y a quatre ans», a-t-il déclaré.

Transparence

«La chose que je déplore le plus, c’est le manque de transparence de la dernière administration. On ne sait pas ce qui se passe dans l’administration municipale. Pourtant, elle doit être proche de ses citoyens», a-t-il indiqué.

Sylvain L. Roy mentionne qu’une fois élu, il ferait des comptes rendus réguliers aux citoyens de la progression des grands dossiers administrés par la municipalité. À titre d’exemple, il insiste sur le dossier du traitement de l’eau qu’il veut porter de front. «On nous dit que c’est avancé, mais en quoi? Où sont-ils rendus? Je ne le sais pas, les citoyens non plus. J’aimerais qu’on soit informé puisque c’est un enjeu majeur pour Saint-Antoine.».

Développement

Un autre point important de la plateforme de M. Roy concerne la vitalité économique du village. Il estime que peu de choses sont faites en ce moment pour dynamiser le milieu autant au niveau économique que touristique. Il indique que son bagage d’entrepreneur lui sera utile.

«Chaque jour, je me lève et l’avenir n’est pas acquis. Je dois l’assurer par le travail que je fais tous les jours. C’est la même chose dans le suivi municipal. Il faut poser des gestes chaque jour pour être capable de grandir et d'apporter un essor économique. Actuellement, il n’y a pas de projet sur la table.»

Il veut aussi créer une offre touristique qui assurera une rétention des visiteurs.

Communauté

Sylvain L. Roy reconnaît l’importance des organismes bénévoles qui œuvrent sur le territoire. Afin de maximiser leur impact, il souhaiterait voir un regroupement «pour canaliser les énergies, éviter d’aller chercher l’argent dans la même poche et plutôt le mettre dans un fonds commun qui serait bien redistribué. Il faut tirer le meilleur des forces vives qu’on a.»

Un mandat

Tout ça, l’aspirant maire souhaite le faire dans un seul mandat. L’objectif avoué est de travailler uniquement dans l’intérêt de la municipalité. Il se donne quatre ans pour démarrer la machine et la mettre sur les rails avant de passer le flambeau à un autre maire.

«Je n'ai pas l'intention de me complaire dans mes fonctions. Je veux aller au bout de mes idées sans faire de promesses dans le but d’être réélu», a-t-il mentionné, garantissant que ça bougera pendant son passage à l’hôtel de ville.

En 2013, Sylvain L. Roy avait déposé sa candidature pour être élu conseiller. Quelques semaines avant le vote, il l’avait retiré.

 

 

Les + lus