Crédit photo : Archives

La juge de la Cour du Québec, Nathalie Vaillant, a autorisé le recomptage judiciaire pour le poste de maire de Saint-Gilles.

Le dépouillement a eu lieu le 20 novembre dernier et a confirmé la réélection de Robert Samson. «La juge a trouvé une erreur en faveur de M. Samson», a indiqué la présidente d’élection et directrice générale de la municipalité, Sandra Bélanger. Le 5 novembre, Robert Samson avait été proclamé élu avec une mince avance de trois voix sur son adversaire Conrad Routhier. Il avait reçu l’appui de 584 votants alors que M. Routhier avait obtenu la faveur de 581 électeurs. À la suite du recomptage, la majorité de M. Samson a été portée à quatre voix. 

Les plus lus

Le conseil de Sainte-Croix en bref

POLITIQUE. Les élus de Sainte-Croix se sont réunis, le 3 juillet, à l’occasion d’une assemblée ordinaire. Voici quelques points qui ont retenu l’attention.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis une dernière fois, le 11 juillet, avant la pause estivale. Voici quelques points qui ont retenu l’attention lors de cette rencontre.