Crédit photo : Archives

La juge de la Cour du Québec, Nathalie Vaillant, a autorisé le recomptage judiciaire pour le poste de maire de Saint-Gilles.

Le dépouillement a eu lieu le 20 novembre dernier et a confirmé la réélection de Robert Samson. «La juge a trouvé une erreur en faveur de M. Samson», a indiqué la présidente d’élection et directrice générale de la municipalité, Sandra Bélanger. Le 5 novembre, Robert Samson avait été proclamé élu avec une mince avance de trois voix sur son adversaire Conrad Routhier. Il avait reçu l’appui de 584 votants alors que M. Routhier avait obtenu la faveur de 581 électeurs. À la suite du recomptage, la majorité de M. Samson a été portée à quatre voix. 

Les plus lus

Faible hausse de taxes à Saint-Apollinaire

ACTUALITÉ. Saint-Apollinaire a adopté son budget le 19 décembre dernier. L’administration municipale prévoit avoir des revenus de 8,7 M$ et des dépenses de 9,1 M$.

Les élections sont prévues pour mars à Saint-Patrice

POLITIQUE. Les citoyens de Saint-Patrice-de-Beaurivage seront appelés à se choisir un nouveau maire le 25 mars prochain. Un nouveau scrutin a été rendu nécessaire après que Claude Fortin ait donné sa démission, le 11 décembre.

Légère hausse de taxes à Sainte-Croix

ACTUALITÉ. La municipalité de Sainte-Croix a adopté son budget le 19 décembre dernier. L’administration de Jacques Gauthier a réussi à maintenir le taux de taxation sous l’inflation, autant pour le secteur urbain que pour le secteur rural.