mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Pierre-Luc Daigle attend le coup de départ

Les + lus

Le candidat libéral, Pierre-Luc Daigle. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

17 août 2018 03:48

POLITIQUE. Le candidat du Parti libéral du Québec, Pierre-Luc Daigle, est prêt pour le déclenchement de la prochaine campagne électorale, le 23 août. Au cours d’un entretien réalisé le 16 août avec Le Peuple Lotbinière, l’aspirant député a énuméré certains enjeux qu’il souhaite défendre pendant ce marathon de 39 jours.

Bien que ce soit long pour une campagne électorale, M. Daigle y voit plutôt un avantage. «Ça nous permet de rencontrer plus de gens, d’être plus souvent sur le terrain, de promouvoir nos idées. Les gens souhaitent connaître leurs candidats et leur jaser.»

Pour lui, un député doit rester connecté avec son milieu et sortir de «la bulle» de l’Assemblée nationale. «C’est exactement pour ça que je tiens à faire mon gazon, à aller à l’épicerie… C’est ce que les gens font. Je ne pourrai pas parler avec tout le monde, mais je le ferai avec ceux que je croiserai.»

Sécurité routière

«Le MTQ n’est pas fermé à bouger, le défi c’est d’accélérer et de voir comment on peut s’entendre sur la meilleure solution ou un ensemble de solutions. C’est là qu’un député peut pousser.»

Les citoyens demandent depuis longtemps des mesures pour assurer plus de sécurités sur les routes. Pierre-Luc Daigle veut s’attaquer à ce problème qui n’est pas propre à Saint-Flavien. Par contre, croit-il, la mort de la petite Anaïs, en mars, a peut-être été une bougie d’allumage pour que les citoyens exigent des actions concrètes.

Main-d’œuvre

«La main-d’œuvre, ça va quand même bien, mais il faut s’assurer de maintenir notre position. On a de grosses entreprises, il faut qu'on soit en mesure de pouvoir les aider.»

L’immigration est l’une des solutions pour pallier cette problématique, a-t-il mentionné. Le défi est de les attirer dans la région, mais aussi leur offrir les services qui leur permettront de rester. «Ceux qui arrivent doivent connaître nos milieux de vie et puissent venir, pas qu’ils demeurent à Montréal ou Québec. La prémisse pour les installer, c’est le travail.»

Gestion de l’offre

Pierre-Luc Daigle partage la même position que le député sortant sur la question de la gestion de l’offre. «Il n’y a aucune concession à faire, Laurent [Lessard] a été clair comme ministre et moi je le suis comme candidat, on n’acceptera rien. […] On la défend parce qu’on y croit, mais aussi par principe. On ne veut pas de fermes de 4000 têtes.»

 

 

 

 

 

 

Les + lus