mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Les élections sont prévues pour mars à Saint-Patrice

Les + lus

Les électeurs de Saint-Patrice devront se rendre aux urnes le 25 mars. (Crédit photo : Archives)

09 janv. 2018 10:43

POLITIQUE. Les citoyens de Saint-Patrice-de-Beaurivage seront appelés à se choisir un nouveau maire le 25 mars prochain. Un nouveau scrutin a été rendu nécessaire après que Claude Fortin ait donné sa démission, le 11 décembre.

«Nous aurons des élections si au moins deux personnes posent leur candidature. Sinon, le maire sera élu par acclamation», a rappelé le directeur général de la municipalité, Frédéric Desjardins. Le début de la période de mise en candidature a été fixé pour le 9 février.

Les intéressés auront jusqu’au 23 février, 16h30, pour se manifester. «Les bureaux seront ouverts toute la journée pour recevoir les candidatures. Déjà, ceux qui souhaitent se présenter peuvent demander le formulaire à la municipalité pour préparer leur candidature», a ajouté M. Desjardins.

Claude Fortin avait été réélu par acclamation pour un second mandat, à la fin de la période de mise en candidature, en octobre 2017. Il avait succédé à Lewis Camden.

Actuellement, c’est la mairesse suppléante, Nicole Viel Noonan, qui occupe le poste jusqu’à l’élection d’un nouveau maire.

Les + lus