vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Pierre-Luc Daigle serein dans la défaite

Les + lus

(Crédit photo: Collaboration spéciale Jean-Hugo Savard Courrier Frontenac)

01 oct. 2018 10:04

POLITIQUE. Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lotbinière-Frontenac, Pierre-Luc Daigle, a été défait lors de l’élection de ce soir. Ce dernier tentait de prendre la relève du libéral Laurent Lessard qui avait annoncé son retrait de la vie politique l’été dernier.

Même si le résultat du vote n’est pas celui qu’il attendait, M. Daigle affirme qu’il se sent bien.

«Je suis fier de la campagne que j’ai menée. Je suis avec mes bénévoles et mon équipe je les remercie de la campagne qu’on a menée pendant les 40 derniers jours. Je suis fier de la campagne, je suis fier des enjeux dont j’ai parlé», a-t-il lancé en entrevue téléphonique, félicitant du même souffle la députée élue de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Pierre-Luc Daigle ne souhaite pas se prononcer sur les raisons qui ont poussé les électeurs de Lotbinière-Frontenac à porter leur choix vers la Coalition avenir Québec.

«Le résultat est clair dans le comté et dans l’ensemble du Québec. Je ne m’avancerai pas dans les explications. Ça, on aura plusieurs jours pour le faire. J’ai misé sur nos enjeux locaux dans Lotbinière, ceux que je voulais travailler comme candidat», a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, il se dit sûr que le député sortant, Laurent Lessard, offrira sa collaboration à la nouvelle élue pour faciliter la transition.

À 22h, Pierre-Luc Daigle avait reçu l’appui de 5 335 électeurs, un peu plus de 20% des votes. Quelques boîtes de scrutin restent toujours à compter.

 

Les + lus