vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Yohann Beaulieu satisfait de sa campagne

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

02 oct. 2018 11:22

POLITIQUE. L’un des plus jeunes candidats à la dernière élection générale, le péquiste Yohann Beaulieu, ressort grandi de sa première expérience de campagne électorale. Il a terminé troisième, derrière les représentants de la Coalition avenir Québec et du Parti libéral dans Lotbinière-Frontenac.

«Pour une première campagne, j’ai trouvé ça excellent. Mon entourage a trouvé ça excellent. J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. C’est difficile de faire campagne contre une vague, parce qu’il y a beaucoup de gens qui ont voté stratégique au lieu de voter avec le cœur. C’est quelque chose qu’on ne peut pas défaire», a-t-il analysé.

Le jeune homme se dit heureux de l’expérience qu’il a acquise pendant cette campagne et retourne maintenant aux études en gardant en tête le désir de se représenter devant la population dans quatre ans.

«Je vais prendre le temps de me reposer parce que les 40 derniers jours ont été longs. L’année a été difficile, on a couru beaucoup, on s’est beaucoup battu. C’est sûr que je vais poursuivre mon implication au niveau de la circonscription. Je vais rester dans l’exécutif et m’impliquer parce que c’est intéressant.»

Se faire connaître dans la circonscription aura été un bon défi pour le candidat qui dit avoir été surpris des différences qu’il y avait entre Lotbinière et Frontenac. «Les enjeux étaient très différents. À Lotbinière, c’était plus le gaz de schiste et l’environnement alors qu’à Thetford, c’était beaucoup plus le dossier des résidus miniers.»

Par contre, il estime qu’il a réussi à tirer son épingle du jeu dans Lotbinière, malgré qu’il soit originaire de Thetford Mines.

Yohann Beaulieu a récolté 3 589 votes.

 

 

 

Les + lus