samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

La MRC prête à collaborer avec la nouvelle élue

Les + lus

(Crédit photo: Archives)

03 oct. 2018 02:34

POLITIQUE. Le préfet de la MRC de Lotbinière, Normand Côté, affirme avoir hâte de pouvoir s’entretenir avec la nouvelle députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

«Je pense que la population du Québec a parlé. Les gens voulaient du changement. Je tiens à féliciter Mme Lecours. Je crois qu’elle s’est investie beaucoup dans la campagne et les résultats sont là. Nous allons travailler avec les gens qui sont en place», a lancé M. Côté, qui indique être prêt à collaborer avec Mme Lecours.

Pour l’instant, s’il félicite la nouvelle représentante de la région à l’Assemblée nationale, il préfère attendre qu’elle se soit installée dans ses fonctions avant de lui faire part des priorités locales. Il a assuré qu’il veut la rencontrer rapidement afin d’échanger avec elle.

La reconnaissance du campus de Lotbinière, la sécurité routière, la gouvernance de proximité et les milieux humides ne sont que quelques-uns des dossiers qui seront apportés à l’attention de Mme Lecours. Dans le cas de la sécurité routière, Normand Côté se réjouit de voir que la députée élue en a fait l’une de ses priorités.

«Nous aurons besoin de l’aide des gouvernements pour les tours cellulaires et la fibre optique. De plus en plus, ça devient un moyen de communication important et nous devons avoir absolument une avancée là-dessus», a ajouté M. Côté.

Enfin, le préfet plaide pour l’équité entre les régions expliquant que la MRC de Lotbinière souhaite être traitée sur le même pied d’égalité que toutes les autres MRC et municipalité du Québec.

 

 

Les + lus