(Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. Dans son discours inaugural, le premier ministre, François Legault, a rappelé les engagements de la Coalition avenir Québec en matière d’immigration. Il y voit, entre autres, une solution à la pénurie de main-d'oeuvre en région.

Il a confirmé que le gouvernement prendra les mesures nécessaires pour accélérer la venue des immigrants qui auront un lien d’emploi avec une entreprise québécoise. Le processus devrait être encore plus rapide pour ceux qui auront choisi de s’établir en région.

«[…] l'immigration fait partie de la solution, mais il va falloir changer de cap. Le premier changement consiste à mieux arrimer les critères de sélection des immigrants aux besoins des entreprises. Le ministre de l'Éducation, avec le ministre de l'Emploi, travaillent déjà à cet arrimage. La priorité sera maintenant donnée aux candidats à l'immigration qui ont déjà un lien d'emploi avec une entreprise québécoise, et la priorité va être encore plus grande pour un emploi en région...», a déclaré le premier ministre.

 

Les plus lus

Saint-Antoine-de-Tilly congédie sa directrice générale

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly a remercié sa directrice générale, Claudia Daigle, le 19 février dernier.

Jacques Gourde chez Infoman

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait un passage remarqué à l’émission Infoman diffusée à Radio-Canada, le 28 février.

Investissements en baisse pour les routes

POLITIQUE. Les investissements routiers en Chaudière-Appalaches totaliseront plus de 297 M$ pour les années 2019-2021, contre plus de 318 M$ l’an passé. Le gouvernement du Québec a annoncé la liste de tous les projets qui seront réalisés afin d’améliorer l’état des infrastructures.