(Crédit photo: Archives)

POLITIQUE. La Commission de l’Assemblée nationale a désigné, le 4 décembre, les membres des différentes commissions parlementaires. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, siègera à deux de ces commissions.

Isabelle Lecours a été affectée à la Commission de l’administration publique, qui a comme mandat de vérifier les engagements financiers, entendre le Vérificateur général sur son rapport annuel de gestion, entendre les sous-ministres et les dirigeants d’organismes sur leur gestion administrative, étudier le rapport annuel sur l’application de la Loi sur l’administration publique et toute autre matière qui lui est confiée par l’Assemblée nationale.

Elle a également été désignée comme représentante de son parti sur la Commission de la santé et des services sociaux.

Tous les membres des commissions sont nommés pour une période de deux ans.

Les députés qui siègent aux commissions parlementaires étudient les projets de loi, scrutent l’activité des ministères et des organismes gouvernementaux, étudient les prévisions budgétaires du gouvernement et peuvent aussi choisir d’étudier toute question liée au champ de compétence de leur commission.

 

Les plus lus

Augmentation de taxes à Sainte-Croix

POLITIQUE. Le conseil municipal de Sainte-Croix a adopté, en décembre, son budget pour l’année 2019. Les contribuables devront s’attendre à des augmentations de taxes d’un peu plus de 2 %, ce qui est plus que l’an dernier.

Budget à la hausse à Leclercville

POLITIQUE. La municipalité de Leclercville a adopté, le 10 décembre dernier, son budget pour l’année 2019 d’une valeur de 1,6 M$, en légère hausse par rapport à celui de 2018.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière ont repris le travail. Ils se sont rassemblés à Dosquet, le 9 janvier, à l’occasion de leur réunion mensuelle. Voici quelques-uns des points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.