(Crédit photo: Archives)

POLITIQUE. La Commission de l’Assemblée nationale a désigné, le 4 décembre, les membres des différentes commissions parlementaires. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, siègera à deux de ces commissions.

Isabelle Lecours a été affectée à la Commission de l’administration publique, qui a comme mandat de vérifier les engagements financiers, entendre le Vérificateur général sur son rapport annuel de gestion, entendre les sous-ministres et les dirigeants d’organismes sur leur gestion administrative, étudier le rapport annuel sur l’application de la Loi sur l’administration publique et toute autre matière qui lui est confiée par l’Assemblée nationale.

Elle a également été désignée comme représentante de son parti sur la Commission de la santé et des services sociaux.

Tous les membres des commissions sont nommés pour une période de deux ans.

Les députés qui siègent aux commissions parlementaires étudient les projets de loi, scrutent l’activité des ministères et des organismes gouvernementaux, étudient les prévisions budgétaires du gouvernement et peuvent aussi choisir d’étudier toute question liée au champ de compétence de leur commission.

 

Les plus lus

Saint-Antoine-de-Tilly congédie sa directrice générale

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly a remercié sa directrice générale, Claudia Daigle, le 19 février dernier.

Jacques Gourde chez Infoman

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait un passage remarqué à l’émission Infoman diffusée à Radio-Canada, le 28 février.

Investissements en baisse pour les routes

POLITIQUE. Les investissements routiers en Chaudière-Appalaches totaliseront plus de 297 M$ pour les années 2019-2021, contre plus de 318 M$ l’an passé. Le gouvernement du Québec a annoncé la liste de tous les projets qui seront réalisés afin d’améliorer l’état des infrastructures.