vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le Festi Week-end de retour

Les + lus

Les enfants pourront dépenser leur énergie dans les jeux gonflables. (Crédit photo : municipalité de Saint-Agapit)

11 juin 2018 01:52

FAMILLE. L’été commencera sous le signe du plaisir à Saint-Agapit alors que le coup d’envoi du quatrième Festi Week-end sera donné le vendredi 22 juin. Les festivités se poursuivront jusqu’au 24 juin sur le site de Place de la famille, au cœur de la municipalité.

L’événement s’ouvrira officiellement le vendredi soir à 18h, avec le départ de la course de boîte à savon qui sera donné sur la rue Pouliot. Le tournoi de balle des rues suivra plus tard et se poursuivra pendant toute la fin de semaine. La journée se conclura avec la prestation de Gabriel Boutin, à 21h, sous le chapiteau permanent, près du terrain de balle.

L’action ne manquera pas le samedi avec le tournoi de volleyball de plage, le tournoi récréatif de soccer ainsi qu’une compétition de planche à roulettes, de BMX et de trottinette au skatepark. S’ajoutent de l’animation, du maquillage pour les enfants, des jeux gonflables et la mini-ferme pour les plus jeunes.

Cette année, les organisateurs réservent également deux nouveautés. D’abord, petits et grands pourront essayer le Jumpaï, un système de trampoline qui permet de sauter jusqu’à 30 pieds dans les airs. De 13h30 à 16h30, l’activité de laser tag donnera l'occasion aux participants de se mettre dans la peau de soldats qui accomplissent des missions.

La soirée prendra des airs de fête, sous le chapiteau, avec la musique latine de Rusdell Nunez y su Sabor Concentra’O. Enfin, les feux d’artifice, à 22h30, viendront clore la journée.

Le dimanche, jour de la Fête nationale, l’équipe de baseball mineur atome B des Toros de Lotbinière jouera une partie en matinée alors que le tournoi de balle des rues couronnera ses gagnants. Les jeux gonflables ouvriront à 10h.

Enfin, le Regroupement des jeunes de Lotbinière tiendra un lave-auto dès 11h.

 

 

 

Les + lus