samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Félipé St-Laurent vient "chiller" dans Lotbinière

Les + lus

Félipé St-Laurent était de passage à la ferme Highland de Lotbinière (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

13 juin 2018 09:17

TÉLÉVISION. Le sympathique et énergique Félipé St-Laurent s’est arrêté à la ferme Highland de Lotbinière le 7 juin dernier. Le charcutier/saucissier était de passage dans la région pour le tournage d’un épisode de la deuxième saison de sa série Chiller au Québec avec Félipé.

«Dans chaque émission, nous avons toujours une personne qui nous fait découvrir différents endroits. Ici, ça a été Martin [Vaillancourt] du Corsaire. C’est un gars génial ! Il connaît tout le monde, il est rempli de ressources et c’est lui qui m’a amené ici. Louis [Philippon], je l’avais déjà rencontré dans un événement et je connais ses produits de réputation», a expliqué celui qu’on appelle aussi le pimp de la saucisse, enchanté de sa première visite à la Ferme Highland de Lotbinière.

Lui-même artisan culinaire, il est sensible à l’importance d’une alimentation locale, des produits régionaux et du terroir. Son émission, a-t-il mentionné, est une invitation à partir à la découverte des produits du Québec et des artisans.

«Ça me fait plaisir de voir et de visiter ces gens-là. Il faut prendre le temps de le faire. C’est sûr que j’ai envie d’avoir de l’influence sur tout le monde des grandes villes et de leur dire : "prends ton Québec pis mange-le, c’est à toi" », s’est-il exclamé.

Cette passion pour la nourriture, il aime la partager avec les producteurs. Il avoue prendre plaisir à aller à leur rencontre et discuter avec eux. «C’est dans les rencontres qu’on grandit, c’est ce qui est le plus le fun pour moi.»

L’itinéraire culinaire de l’équipe de Félipé St-Laurent comptait aussi la Cidrerie Saint-Antoine. Le copropriétaire, Jonathan Aubin, a pris plaisir à partager sa passion pour la pomme avec l’animateur.

«On l’a accueilli ce midi. Il a passé près de deux heures chez nous avec son équipe. Il a fait le tour de la cidrerie, des vergers et a pris le temps de déguster nos cidres. Il a beaucoup aimé notre nouveau produit, le cidre pionnier en canette qui sera offert aux Bon buveurs. Il a aussi beaucoup aimé nos autres cidres de glace. Nous nous reparlerons dans les semaines à venir», a-t-il confié.

Chiller au Québec avec Félipé, c’est également une émission de cuisine. Le chef du Pub Le Corsaire, Thierry, lui préparera un tartare de bœuf avec comme décor la Ferme Highland de Lotbinière.

La prochaine saison de Chiller au Québec avec Félipé sera diffusée à Zeste, au printemps 2019. Lors de son passage sur la Rive-Sud de Québec, Félipé St-Laurent s’est aussi arrêté au Barbacoa, à la microbrasserie Le Corsaire, au Boule-Ô-Drôme et au restaurant au Grain de folie. Il a également fait une balade en zodiac, sur le fleuve.

 

 

 

 

Les + lus