Le Famous Live Band donnera une prestation à l'occasion du Party des Seigneuries. (Crédit photo : Courtoisie)

SPECTACLE. Le 6e Party des Seigneuries aura lieu les 8 et 9 décembre prochains. L’événement, qui se déroulera au Complexe des Seigneuries, accueillera Patricia Bernier de La Voix 2, Carole-Anne Cloutier de La Voix et Star Académie et le Famous Live Band pour un spectacle à grand déploiement.

Ces célébrations sont habituellement réservées aux entreprises de la région. Cependant, pour les festivités entourant le 150e anniversaire de la municipalité, il ouvrira ses portes à toute la population de Saint-Agapit.

La prestation du Famous Live Band propose un répertoire de chansons populaires des années 1970 à aujourd’hui. Les interprètes seront accompagnées, sur scène, de plusieurs danseurs. Par ailleurs, il s’agit du plus important spectacle qu’accueillera le Complexe des Seigneuries depuis son ouverture, autant en ce qui concerne la sonorisation que l’éclairage. Des écrans montreront aussi d’importants effets visuels.

L’événement offre, en plus du spectacle, un repas avec cocktail d’entrée et l’animation d’un DJ jusqu’aux petites heures du matin.

 

 

Les plus lus

Programmation relevée pour les Rendez-vous sur le parvis

SPECTACLE. Le comité organisateur des Rendez-vous sur le parvis a frappé un grand coup pour sa quatrième édition en inscrivant le ténor Marc Hervieux à sa programmation. Cette année, l’événement se tiendra du 29 juin au 1er juillet, toujours au cœur de Saint-Antoine-de-Tilly.

Danseurs de talent

CULTURE. Deux étudiants de la MRC de Lotbinière ont raflé les honneurs de la finale régionale de Cégep en spectacle, le 24 mars. Joakim Julien, d’Issoudun et Guillaume Talbot, de Saint-Édouard se sont produit sur la scène du Cégep de Lévis-Lauzon en présentant un numéro dans la catégorie Danse — création.

Road trip musical pour Alicia Deschênes

CHANSON. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit, Alicia Deschênes, a été choisie pour participer à la seconde édition de Destination Chanson Fleuve. Le périple des huit artistes sélectionnés débutera le 28 mai à Montréal et culminera du 29 juin au 7 juillet à Petite-Vallée, en Gaspésie.

La musique de Chopin enveloppera l’église de Saint-Apollinaire

MUSIQUE. Toute l’âme et la magie de la musique de Chopin vibreront sous les doigts de la pianiste Alejandra Cifuentes-Diaz le 7 avril, à l’église de Saint-Apollinaire. Elle y présentera Frédéric Chopin sous les chandelles, un récital issu des plus grands airs du répertoire du compositeur.