Crédit photo : Courtoisie

Les célébrations entourant le 150e anniversaire de Saint-Agapit se poursuivent le 3 décembre avec le spectacle Chantons Noël au 150e donné par l’Équipe des 5. Chants traditionnels et plus populaires se côtoieront au Complexe des Seigneuries à 14h.

«À la demande du comité organisateur des fêtes du 150e, on reprend ce qu’on avait fait l’an dernier. On pourra entendre Au royaume du bonhomme hiver, C’est Noël, Petit papa Noël, Minuit chrétien et Sainte-Nuit», a mentionné Jean-Noël Laprise.

Le public sera aussi invité à participer à ce spectacle, a-t-il ajouté. Les paroles des chansons seront projetées sur un écran. «Il y aura des moments où l'on rira, d’autres où l'on s’amusera et où l'on réfléchira. Nous ferons passer les spectateurs par toute une gamme d’émotions.»

À travers la musique, M. Laprise présentera deux monologues porteurs d’espoir qui offriront au public des moments réflexion dans ces moments de réjouissances. «J’espère que ça rendra les gens sensibles à ce qui se passe autour d’eux. En cette période plus festive, pensons aux autres.»

L’homme originaire de Montmagny s’est établi à Saint-Agapit il y a un peu plus de quatre ans maintenant. À son arrivée, a-t-il raconté, il a tout de suite loué une salle au Complexe des Seigneuries pour offrir un spectacle de Noël : Jean-Noël et sa guitare. L’année suivante des membres de sa famille et des amis lui ont proposé de se joindre à lui. Il a accepté l’invitation l’année dernière et l’Équipe des 5 était formée.

L’Équipe des 5 :  Lucien Bergeron, Stéphane Charlifour, Jean-Noël Laprise, Jacques Chalifour et Daniel Poulin. 

Les plus lus

Alicia Deschênes participera aux Apéros FEQ

MUSIQUE. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit, Alicia Deschênes, a reçu une bonne nouvelle de la part du Festival d’été de Québec (FEQ).