Crédit photo : Courtoisie

Les célébrations entourant le 150e anniversaire de Saint-Agapit se poursuivent le 3 décembre avec le spectacle Chantons Noël au 150e donné par l’Équipe des 5. Chants traditionnels et plus populaires se côtoieront au Complexe des Seigneuries à 14h.

«À la demande du comité organisateur des fêtes du 150e, on reprend ce qu’on avait fait l’an dernier. On pourra entendre Au royaume du bonhomme hiver, C’est Noël, Petit papa Noël, Minuit chrétien et Sainte-Nuit», a mentionné Jean-Noël Laprise.

Le public sera aussi invité à participer à ce spectacle, a-t-il ajouté. Les paroles des chansons seront projetées sur un écran. «Il y aura des moments où l'on rira, d’autres où l'on s’amusera et où l'on réfléchira. Nous ferons passer les spectateurs par toute une gamme d’émotions.»

À travers la musique, M. Laprise présentera deux monologues porteurs d’espoir qui offriront au public des moments réflexion dans ces moments de réjouissances. «J’espère que ça rendra les gens sensibles à ce qui se passe autour d’eux. En cette période plus festive, pensons aux autres.»

L’homme originaire de Montmagny s’est établi à Saint-Agapit il y a un peu plus de quatre ans maintenant. À son arrivée, a-t-il raconté, il a tout de suite loué une salle au Complexe des Seigneuries pour offrir un spectacle de Noël : Jean-Noël et sa guitare. L’année suivante des membres de sa famille et des amis lui ont proposé de se joindre à lui. Il a accepté l’invitation l’année dernière et l’Équipe des 5 était formée.

L’Équipe des 5 :  Lucien Bergeron, Stéphane Charlifour, Jean-Noël Laprise, Jacques Chalifour et Daniel Poulin. 

Les plus lus

Un succès pour le Festival country

FESTIVAL. Plus de 7 000 personnes se sont réunies les 14, 15 et 16 juin dernier à Saint-Agapit, à l’occasion du quatrième Festival Country de Lotbinière. Il s’agit d’un record de participation pour le jeune événement qui a présenté ses spectacles du samedi soir à guichet fermé.

Saint-Gilles s’embellit

CULTURE. Près de 100 jeunes de l’École Étienne-Chartier, de Saint-Gilles, ont participé à un important projet d’art urbain. La fresque a été dévoilée officiellement le 4 juillet devant les jeunes créateurs.

Jordane Labrie ouvre la saison du Moulin du Portage

CHANSON. La chanteuse originaire des Escoumins, Jordane Labrie, ouvrira l’été de spectacles au Moulin du Portage. C’est dans une ambiance aux accents folk qu’elle invitera le public dans un voyage musical à travers le Canada, le 30 juin prochain.

Un été chargé pour la troupe Dans le temps

SPECTACLE. L’été sera bien rempli pour les chanteurs de la troupe Dans le temps. En plus d'offrir en supplémentaire deux représentations de la comédie musicale Comme dans le temps (11 et 14 juillet), les choristes ont mis en scène l’œuvre originale Cœur de cowboy, les 18, 21 et 28 juillet à l’aréna de Saint-Gilles.

Le courage sous tous les angles

SPECTACLE. Un spectacle d’humour pour Guillaume Wagner, c’est comme une soirée entre amis. Il invite le public à venir partager un moment avec lui le 5 juillet, au Moulin du Portage, alors qu’il présentera du matériel inédit pour la préparation de son troisième spectacle solo, Du cœur au ventre.