vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La crème de la musique country à Saint-Agapit

Les + lus

Meghan Patrick sera en spectacle le 15 juin. (Crédit photo : Courtoisie)

06 févr. 2018 09:11

FESTIVAL. Brett Kissel et Meghan Patrick seront à Saint-Agapit les 15 et 16 juin prochain dans le cadre du quatrième Festival Country de Lotbinière.

Sacré artiste masculin de l’année par la Canadian Country Music Award (CCMA), Brett Kissel clôturera le Festival le 16 juin. Saint-Agapit sera son seul arrêt au Québec dans le cadre de sa tournée We Were That Song. Le chanteur n’est pas inconnu au Québec. Il a déjà commencé à charmer les foules de la province dans les dernières années en collaborant avec le gagnant La Voix II, Yoan.

La première partie sera assurée par Eric Ethridge, qui en sera à son premier passage au Québec. Il a été sacré découverte de l’année en 2016 au CCMA.

Nommée artiste féminine de l’année et artiste émergente de l’année au dernier gala de la CCMA, Meghan Patrick, fera son apparition sur les planches de Saint-Agapit le 15 juin. Elle y offrira sa plus importante prestation au Québec. Bien qu’elle commence sa carrière, elle a déjà partagé la scène avec plusieurs grands noms de la musique américaine, dont Keith Urban et Lady Antebellum.

Sa première partie sera assurée par l’artiste masculin de l’année en Alberta, Dan Davidson. Le chanteur détient le record du plus haut palmarès au Billboard Country Canada avec sa chanson Found.

«Cette année, notre programmation est une grosse coche au-dessus de l’année passée», s’est réjoui le co-fondateur, Guillaume Laflamme. Ce dernier est heureux de voir que la notoriété de l’événement a grimpé aussi vite, ce qui leur permet d’inviter de grosses pointures à Saint-Agapit.

Le reste de la programmation sera dévoilé dans quelques semaines, a précisé M. Laflamme. «Déjà, avec ces artistes, nous visons à attirer autant, sinon plus, de visiteurs que l’année dernière. En moyenne, l’année passée, nous avons accueilli environ 2 500 spectateurs par soir. On espère voir des foules de 3 000 à 3 500 personnes par soir cet été.»

Deuxième scène

Les organisateurs ont reçu la confirmation d’une aide financière de 1 500 $ du Fonds de développement aux projets culturels. Cet argent leur permettra d’ajouter une deuxième scène sur le site du Festival.

«Nous souhaitons offrir de la musique le samedi après-midi. C’était une demande des festivaliers. S’ils ne voulaient pas danser, il n’y avait pas d’autres activités. Aussi, elle nous donnera l'occasion de faire une place à des artistes et des groupes locaux et émergents qui font du country en français», a expliqué M. Laflamme.

La prévente des laissez-passer est commencée et se poursuit jusqu’au 20 février. Les laissez-passer de la zone VIP et les emplacements pour le camping sont également en vente. Il est possible de se les procurer directement sur le site Internet du Festival au www.countrylotbiniere.com.

 

Les + lus