vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Programmation relevée pour les Rendez-vous sur le parvis

Les + lus

Mission : Hommage aux Blues Brothers se produira le samedi soir. (Crédit photo : Courtoisie)

03 avr. 2018 09:02

SPECTACLE. Le comité organisateur des Rendez-vous sur le parvis a frappé un grand coup pour sa quatrième édition en inscrivant le ténor Marc Hervieux à sa programmation. Cette année, l’événement se tiendra du 29 juin au 1er juillet, toujours au cœur de Saint-Antoine-de-Tilly.

Pour se mettre à l’abri des caprices de dame nature, les organisateurs ont choisi de présenter le spectacle de leur tête d’affiche à l’intérieur de l’église, le 30 juin en après-midi. Plus de 400 personnes sont attendues pour l’occasion. Il faut dire que l’année dernière, la pluie s’était invitée à la fête, refroidissant au passage les ardeurs des participants.

«Tous les grands festivals de musique en plein air offrent aux festivaliers des spectacles intérieurs payants. Marc Hervieux et Guy St-Onge, avouez que ce n’est pas rien, s’est réjoui le président du festival, Michel Lafleur. Avec un spectacle intérieur, nous nous assurons de la présence d’au moins 400 personnes.»

Marc Hervieux ne quittera pas immédiatement après sa prestation, il restera sur le site pour participer à une séance de signature et rencontrer ses fans.

Malgré cette incursion à l’intérieur de l’église, les Rendez-vous sur le parvis se dérouleront à l’extérieur avec des spectacles, le marché public, les activités familiales, le 5 à 7 VIP et le brunch dominical.

Le vendredi soir, Rock Story ouvrira la fête sur la scène extérieure avec sa revue musicale des plus grands classiques du rock des années 1970 et 1980. Ils interpréteront, entre autres, les succès des Queen, Led Zepplin, Journey, Blondie et Scorpions.

En plus de la prestation de Marc Hervieux le samedi, les festivaliers pourront visiter le marché public Goûtez Lotbinière et s'amuser, en soirée, au spectacle de Mission : hommage aux Blues Brothers.

Grande surprise cette année pour les tout-petits, le spectacle pour enfants déménage sur la grande scène, le samedi soir. À 19h, ils pourront assister à la prestation de Katam et ses tam-tams. Le percussionniste amènera les jeunes à la découverte de différentes parties du monde à travers les rythmes et la musique.

Enfin, la musique latine de Dominique Hudson ensoleillera le dimanche.

Les billets pour le spectacle de Marc Hervieux, le 5 à 7 VIP et le brunch sont en vente sur le site Internet de l’événement.

Ajoutées aux commandites, les ventes permettent au festival de générer des surplus depuis leurs débuts. Cette année, les organisateurs bénéficient de 65 000 $. «Je ne suis pas sûre qu’il y a beaucoup de villages de 1 500 habitants qui réussissent à faire pareil, nous sommes très fiers ! On a un support incroyable de nos commanditaires», a remarqué la vice-présidente des Rendez-vous, Isabelle Roy.

Déjà, les organisateurs réfléchissent à l’édition 2019 et souhaitent frapper fort pour célébrer leur cinquième anniversaire. 

 

Les + lus