jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La Belle et la Bête vue par Les Harmoniques

Les + lus

Les Harmoniques présenteront une adaptation de La Belle et la Bête. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

14 mai 2018 09:48

MUSIQUE. Le groupe vocal Les Harmoniques prépare son traditionnel spectacle annuel. Cette année, en plus des réinterprétations des succès populaires de l’heure, les choristes offriront une adaptation de la comédie musicale La Belle et la Bête. Ils monteront sur les planches de l’amphithéâtre de l’école secondaire Pamphile-Le May, du 18 au 20 mai.

«Nous raconterons l’histoire avec les grandes scènes. On a le début avec l’arrivée de la Belle jusqu’à la mort de la Bête. C’est le film, la comédie musicale qu’on recrée en 25 minutes. C’était notre défi cette année», a indiqué Diane Marcoux, porte-parole du groupe vocal Les Harmoniques.

Les chanteurs évolueront dans un environnement empreint de sobriété où l’ambiance sera construite à l’aide d’éléments de décors, d’accessoires, mais surtout d’éclairages. «On ne reproduit pas le château», a illustré Mme Marcoux.

Ce n’est pas une première pour le groupe. Il y a quelques années, il avait déjà touché la comédie musicale en présentant un condensé des Misérables. «Quand on fait une comédie musicale, il y a les voix qui sont importantes, mais aussi le jeu et les expressions, c’est ce qui en fait un défi», a-t-elle rappelé. 

Sinon, l’ensemble restera fidèle à la réputation qu’il s’est construite au cours des 42 dernières années. Le groupe chantera et dansera sur les succès francophones et anglophones qui ont ponctué le paysage musical de la dernière année.

 

À noter que la représentation de vendredi sera jouée à guichet fermé.

Les + lus