L’Équipe des 5. (Crédit photo : Courtoisie)

MUSIQUE. L’Équipe des 5 récidive cette année et revient au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit pour célébrer le temps des Fêtes. Le 16 décembre, le quintette y présentera son spectacle Noël jusqu’au cœur, à 14h.

Au programme de ce récital, une trentaine de chansons de Noël bien connus du public comme Petit papa Noël, C’est Noël, Vive le vent, Sainte-Nuit et le célèbre Minuit Chrétien. Aussi, Jean-Noël Laprise ira d’un monologue inspirant pour cette période de l’année.

«Nous avons encore le feu sacré et ça nous remplit de joie de faire vibrer les gens aux accords de la musique de Noël, si riche et si parlante à la fois», a rappelé M. Laprise.

Agapitois d’adoption, Jean-Noël Laprise est arrivé dans la région il y a un peu plus de cinq ans. Il a voulu tout de suite partager son amour de la musique avec la communauté et a loué une salle au Complexe des Seigneuries pour y donner un premier concert. Il a répété l’expérience en 2014, avant que des amis et des membres de sa famille lui propose de jouer avec lui. L’Équipe des 5 était née. Depuis, chaque année, l’ensemble offre quelques concerts dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches pendant la période des Fêtes.

 

 

 

Les plus lus

Un premier festival de théâtre à Sainte-Croix

CULTURE. Sainte-Croix sera l’hôte du premier Festithéâtre amateur de Lotbinière. L’événement, où le rire et la bonne humeur seront au rendez-vous, aura lieu du 9 au 11 août.

Les frères Julien remportent la finale locale de Cégeps en spectacle

SPECTACLE. Le Cégep de Thetford a présenté, le 14 février, la 40e finale locale du concours Cégeps en spectacle. Deux jeunes qui étudient au campus de Lotbinière, les frères Joakim et Pier-Olivier Julien d’Issoudun, sont repartis avec les honneurs de la soirée.

Déjà plus de 2 500 billets vendus en prévente

ARTS ET SPECTACLES. La 5e édition du Festival Country de Lotbinière pourrait bien connaître des records d’achalandage alors que plus de 2 500 billets ont trouvé preneurs en seulement deux semaines de prévente.