vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les frères Julien remportent la finale de Cégeps en spectacle

Les + lus

Les frères Pier-Olivier et Joakim Julien ont remporté la finale nationale de Cégeps en spectacle. (Crédit photo : RIASQ)

29 avr. 2019 09:43

CULTURE. Les frères Joakim et Pier-Olivier Julien d’Issoudun ont été couronnés grands gagnants de la 40e finale nationale de Cégep en spectacle. Les frères ont donné une prestation devant une salle remplie, le 27 avril au Cégep de Sorel-Tracy.

Ainsi, ces derniers sont repartis avec la bourse Desjardins de 3 000 $. Ils auront aussi l’occasion de faire la première partie de la Finale provinciale du concours Québec en scène.

Les frères avaient déjà touché un large public lors des finales locales et régionales avec leur numéro Le combat d’une vie. Les frères ont préparé une chorégraphie s’inspirant d’une épreuve que leur famille a traversée il y a quelques années, le cancer de leur père.

Quelques semaines avant la finale, ils expliquaient en entrevue qu’ils avaient été étonnés de voir que ce témoignage atteignait autant de gens.

«On pensait qu’on toucherait seulement ceux qui ont connu le même genre d’épreuve. On s’est rendu compte qu’on allait chercher tout le monde. Ils le rattachaient à ce qu’ils avaient vécu. C’est ce qui fait que ç’a été aussi fort», avait constaté Pier-Olivier. «Nous, on avait notre message, mais les gens l’ont vu à leur manière. À la fin, on a mis une photo de notre famille pour faire un clin d’œil», avait rajouté Joakim.

Les jeunes ont fait entrer le public dans leur univers sans aucun mot, seulement avec de la musique, des effets sonores et une chorégraphie alliant danse et gymnastique.

L’année dernière, Joakim avait atteint la finale nationale avec un autre partenaire, Guillaume Talbot.

 

Les + lus