Une douzaine de bénévole a participé à la confection des rubans blancs. (Crédit photo : Courtoisie)

SOCIÉTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière participera, pour une 16e année, à la distribution des rubans blancs, le 30 novembre prochain. Pendant cette journée des bénévoles se promèneront dans différents endroits de la MRC pour en faire la distribution.

Plus de 80 entreprises de Saint-Apollinaire, Laurier-Station, Saint-Flavien et Saint-Agapit seront visité par les bénévoles du Centre-Femmes et du Carrefour Jeunesse-Emploi lors de cette journée. La confection des rubans blancs implique la participation d’une douzaine de personnes.

La campagne des rubans blancs a été mise en place à la suite de la tuerie de l’école Polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989. Depuis, cette date est devenue la journée de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

Il est possible de se procurer un ruban blanc en contactant le 418 728-4402.

 

 

 

 

Les plus lus

Nouveau moyen pour gérer l’anxiété

SANTÉ. L’Oasis de Lotbinière est l’un des huit regroupements de Chaudière-Appalaches qui a été choisi par l’organisme Revivre pour l’implantation de l’un de ses programmes: J’avance. Dès le 31 janvier, de 10 à 15 personnes auront accès à cette formation qui leur donnera les outils pour apprendre à gérer leur anxiété.