Une douzaine de bénévole a participé à la confection des rubans blancs. (Crédit photo : Courtoisie)

SOCIÉTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière participera, pour une 16e année, à la distribution des rubans blancs, le 30 novembre prochain. Pendant cette journée des bénévoles se promèneront dans différents endroits de la MRC pour en faire la distribution.

Plus de 80 entreprises de Saint-Apollinaire, Laurier-Station, Saint-Flavien et Saint-Agapit seront visité par les bénévoles du Centre-Femmes et du Carrefour Jeunesse-Emploi lors de cette journée. La confection des rubans blancs implique la participation d’une douzaine de personnes.

La campagne des rubans blancs a été mise en place à la suite de la tuerie de l’école Polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989. Depuis, cette date est devenue la journée de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

Il est possible de se procurer un ruban blanc en contactant le 418 728-4402.

 

 

 

 

Les plus lus

Des maires cuisinent pour la bonne cause

COMMUNAUTÉ. À l’invitation du Centre-Femmes de Lotbinière, les maires de Sainte-Croix, de Laurier-Station et de Saint-Apollinaire se sont initiés aux cuisines collectives.

L’Oasis veut ramener les oiseaux champêtres

SOCIÉTÉ. Par le biais de ses programmes d’intégration sociale, l’Oasis Lotbinière a entrepris un nouveau projet qui permettra d’avoir un impact positif dans les communautés. Depuis quelques semaines, des membres participent à la fabrication de nichoirs destinés à attirer des oiseaux champêtres.

Les bénévoles honorés

COMMUNAUTÉ. Plus de 350 personnes se sont réunies à Saint-Agapit, le 18 avril, à l’occasion du 25e Gala reconnaissance du bénévolat. Au cours de la soirée, l’implication de 58 bénévoles dans six catégories a été soulignée.

La FADOQ se prépare pour l’avenir

SOCIÉTÉ. Afin de prendre la mesure des défis qui l’attend au cours des prochaines années, la Fédération de l’âge d’or du Québec région Québec et Chaudière-Appalaches (FADOQ RQCA) s’est lancée dans une tournée des 14 secteurs qu’elle représente. Le nouveau directeur général de l’organisme, Stéphane Desmeules, était à Saint-Agapit, le 5 avril, pour rencontrer les représentants de la section Tilly.

Une vie bien remplie

COMMUNAUTÉ. Lillian Small a célébré son 100e anniversaire le 13 avril dernier au Foyer de Saint-Flavien. La dame était entourée de ses proches pour souligner l’heureux événement à l’occasion d’une fête organisée en son honneur.