Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a confirmé que la vaccination contre le virus de la grippe débutera le 2 novembre.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a confirmé que la vaccination contre le virus de la grippe débutera le 2 novembre.

Dans la MRC de Lotbinière, il sera possible de recevoir le vaccin au CLSC de Laurier-Station les 2, 3, 6, 10, 15,18 et 21 novembre. Des cliniques ambulantes s’arrêteront également dans quelques municipalités du territoire : Sainte-Croix (9 novembre), Saint-Apollinaire (13 novembre), Lotbinière (16 novembre), Sainte-Agathe (20 novembre) et Saint-Patrice-de-Beaurivage (23 novembre)

La vaccination contre l’influenza s’adresse aux personnes vivant avec une maladie chronique comme le diabète, des troubles immunitaires, une maladie cardiovasculaire, respiratoire ou rénale.

Le vaccin est offert gratuitement à ces personnes, aux enfants de 6 à 23 mois, aux femmes enceintes pendant les deuxième et troisième trimestres, aux personnes de 60 ans et plus, pour l’entourage de ces personnes et celui des bébés de moins de six mois. Aussi, elle donnée gratuitement aux travailleurs de la santé.

Il est possible de prendre rendez-vous au www.monvaccin.ca ou au 1855 480-8094.

 

La vaccination débutera le 2 novembre

Les plus lus

Accompagner les autres pendant 25 ans

COMMUNAUTÉ. Depuis 25 ans, l’Oasis Lotbinière apporte son support et son aide aux personnes vivant avec une problématique de santé mentale. L’organisme a souligné, le 5 octobre, son quart de siècle à agir dans la collectivité.

La Semaine des Maisons des jeunes célébrée

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a souligné la Semaine des Maisons des jeunes. Du 8 au 14 octobre, les jeunes fréquentant les maisons de jeunes du territoire ont participé à différentes activités permettant de faire connaître la mission des maisons de jeunes.