Crédit photo : Courtoisie

Jusqu’au 15 novembre, la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) tient sa campagne annuelle de sécurité dans le transport scolaire, M’as-tu vu ? Pense sécurité.

Cette année encore, les transporteurs rencontreront les directions des écoles primaires et secondaires pour les sensibiliser, mais aussi pour leur proposer différentes activités destinées aux élèves. Un accent particulier sera mis sur les jeunes du préscolaire. Ils recevront notamment la visite de la mascotte Bubusse.

Parmi les consignes de sécurité qui seront abordées, il sera question du comportement à avoir lorsque les enfants circulent près d’un autobus. Aussi, ils apprendront à garder une bonne distance entre eux et le véhicule lorsqu’il est en mouvement.

Les policiers ont également été invités à prendre part à cette campagne en effectuant une surveillance plus soutenue près des écoles.

Bubusse fait la tournée des écoles pour rencontrer les élèves du préscolaire. 

Les plus lus

Nouveau moyen pour gérer l’anxiété

SANTÉ. L’Oasis de Lotbinière est l’un des huit regroupements de Chaudière-Appalaches qui a été choisi par l’organisme Revivre pour l’implantation de l’un de ses programmes: J’avance. Dès le 31 janvier, de 10 à 15 personnes auront accès à cette formation qui leur donnera les outils pour apprendre à gérer leur anxiété.