Crédit photo : Courtoisie

Jusqu’au 15 novembre, la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) tient sa campagne annuelle de sécurité dans le transport scolaire, M’as-tu vu ? Pense sécurité.

Cette année encore, les transporteurs rencontreront les directions des écoles primaires et secondaires pour les sensibiliser, mais aussi pour leur proposer différentes activités destinées aux élèves. Un accent particulier sera mis sur les jeunes du préscolaire. Ils recevront notamment la visite de la mascotte Bubusse.

Parmi les consignes de sécurité qui seront abordées, il sera question du comportement à avoir lorsque les enfants circulent près d’un autobus. Aussi, ils apprendront à garder une bonne distance entre eux et le véhicule lorsqu’il est en mouvement.

Les policiers ont également été invités à prendre part à cette campagne en effectuant une surveillance plus soutenue près des écoles.

Bubusse fait la tournée des écoles pour rencontrer les élèves du préscolaire. 

Les plus lus

Accompagner les autres pendant 25 ans

COMMUNAUTÉ. Depuis 25 ans, l’Oasis Lotbinière apporte son support et son aide aux personnes vivant avec une problématique de santé mentale. L’organisme a souligné, le 5 octobre, son quart de siècle à agir dans la collectivité.

La Semaine des Maisons des jeunes célébrée

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a souligné la Semaine des Maisons des jeunes. Du 8 au 14 octobre, les jeunes fréquentant les maisons de jeunes du territoire ont participé à différentes activités permettant de faire connaître la mission des maisons de jeunes.