Crédit photo : Courtoisie

Jusqu’au 15 novembre, la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) tient sa campagne annuelle de sécurité dans le transport scolaire, M’as-tu vu ? Pense sécurité.

Cette année encore, les transporteurs rencontreront les directions des écoles primaires et secondaires pour les sensibiliser, mais aussi pour leur proposer différentes activités destinées aux élèves. Un accent particulier sera mis sur les jeunes du préscolaire. Ils recevront notamment la visite de la mascotte Bubusse.

Parmi les consignes de sécurité qui seront abordées, il sera question du comportement à avoir lorsque les enfants circulent près d’un autobus. Aussi, ils apprendront à garder une bonne distance entre eux et le véhicule lorsqu’il est en mouvement.

Les policiers ont également été invités à prendre part à cette campagne en effectuant une surveillance plus soutenue près des écoles.

Bubusse fait la tournée des écoles pour rencontrer les élèves du préscolaire. 

Les plus lus

Des maires cuisinent pour la bonne cause

COMMUNAUTÉ. À l’invitation du Centre-Femmes de Lotbinière, les maires de Sainte-Croix, de Laurier-Station et de Saint-Apollinaire se sont initiés aux cuisines collectives.

L’Oasis veut ramener les oiseaux champêtres

SOCIÉTÉ. Par le biais de ses programmes d’intégration sociale, l’Oasis Lotbinière a entrepris un nouveau projet qui permettra d’avoir un impact positif dans les communautés. Depuis quelques semaines, des membres participent à la fabrication de nichoirs destinés à attirer des oiseaux champêtres.

Les bénévoles honorés

COMMUNAUTÉ. Plus de 350 personnes se sont réunies à Saint-Agapit, le 18 avril, à l’occasion du 25e Gala reconnaissance du bénévolat. Au cours de la soirée, l’implication de 58 bénévoles dans six catégories a été soulignée.

La FADOQ se prépare pour l’avenir

SOCIÉTÉ. Afin de prendre la mesure des défis qui l’attend au cours des prochaines années, la Fédération de l’âge d’or du Québec région Québec et Chaudière-Appalaches (FADOQ RQCA) s’est lancée dans une tournée des 14 secteurs qu’elle représente. Le nouveau directeur général de l’organisme, Stéphane Desmeules, était à Saint-Agapit, le 5 avril, pour rencontrer les représentants de la section Tilly.

Une vie bien remplie

COMMUNAUTÉ. Lillian Small a célébré son 100e anniversaire le 13 avril dernier au Foyer de Saint-Flavien. La dame était entourée de ses proches pour souligner l’heureux événement à l’occasion d’une fête organisée en son honneur.