Crédit photo : Courtoisie

Jusqu’au 15 novembre, la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) tient sa campagne annuelle de sécurité dans le transport scolaire, M’as-tu vu ? Pense sécurité.

Cette année encore, les transporteurs rencontreront les directions des écoles primaires et secondaires pour les sensibiliser, mais aussi pour leur proposer différentes activités destinées aux élèves. Un accent particulier sera mis sur les jeunes du préscolaire. Ils recevront notamment la visite de la mascotte Bubusse.

Parmi les consignes de sécurité qui seront abordées, il sera question du comportement à avoir lorsque les enfants circulent près d’un autobus. Aussi, ils apprendront à garder une bonne distance entre eux et le véhicule lorsqu’il est en mouvement.

Les policiers ont également été invités à prendre part à cette campagne en effectuant une surveillance plus soutenue près des écoles.

Bubusse fait la tournée des écoles pour rencontrer les élèves du préscolaire. 

Les plus lus

Un succès pour la Course des 4 Vents

COMMUNAUTÉ. La quatrième édition de la Course des 4 Vents aura permis d’amasser 9 715 $ qui serviront à la promotion des saines habitudes de vie. Près de 670 coureurs et marcheurs se sont élancés sur les différents parcours le 16 juin dernier, à Saint-Apollinaire.

Nouvelle directrice à Aide alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide alimentaire Lotbinière (AAL) a accueilli, au cours des derniers jours, sa nouvelle directrice. Andréanne Leblanc est entrée en poste peu avant le congé de la Fête nationale et déjà elle travaille à tâter le pouls de la région afin d’aider l’organisme à améliorer ses services.

Le Tour Charles-Bruneau s’arrête à Saint-Édouard

COMMUNAUTÉ. Les 35 cyclistes qui prennent part au Parcours de la guérison du 23e Tour CIBC Charles-Bruneau ont fait un bref arrêt à Saint-Édouard, le 5 juillet. Les participants ont pris le départ de la nouvelle unité d’hémato-oncologie pédiatrique du CHUL, le matin même en direction de Drummondville. Leur périple de 300 kilomètres les mènera à Boucherville. Leur objectif est d’amasser des fonds p...

Saint-Patrice veut embellir les berges de la rivière Beaurivage

HORTICULTURE. La municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage souhaite redonner les berges de la rivière Beaurivage à sa population. Pour y arriver, elle s’est inscrite au concours Du jardin dans ma ville organisé par les Fleurons du Québec. La municipalité demande l’aide de la population pour l’aider à gagner le concours.