Crédit photo : Courtoisie.

L’initiative Ça marche Doc ! sera de passage dans la MRC de Lotbinière le 11 novembre. Pour ce premier rendez-vous, les organisateurs invitent les citoyens de la région à l’église de Dosquet, à 10h, pour une randonnée de deux kilomètres dans les rues du village.

La Dre Louise Beaudry, médecin-conseil à la Santé publique de Chaudière-Appalaches et au CLSC de Laurier-Station, sera sur place pour s’entretenir avec les participants de la thématique de la semaine : prendre soin du monde.

Ça marche Doc ! a été lancé en septembre 2016 avec l’objectif de faire connaître les liens entre la santé publique et l’aménagement urbain. S’ajoute cette année une série d’émissions de 24 épisodes présentée sur MAtv. Chaque semaine, des experts en médecine, en urbanisme, en économie, en foresterie urbaine et en architecture discuteront de la thématique de la semaine, les mercredis soir à 19h30.

Lors de la première marche tenue sur la Rive-Sud de Québec à l’automne 2016, l’instigatrice du mouvement, Johanne Elsener avait expliqué que «souvent les médecins prescrivent de l’activité physique, mais réalisent que leurs patients n’en font pas. L’aménagement urbain ne les incite pas à marcher».

Dosquet a inauguré récemment un parcours actif qui s’adresse autant aux aînés qu’aux plus jeunes afin de les inviter à bouger et à échanger entre eux.

 

Les marcheurs sont conviés à Dosquet pour Ça marche Doc! 

Les plus lus

Nouveau moyen pour gérer l’anxiété

SANTÉ. L’Oasis de Lotbinière est l’un des huit regroupements de Chaudière-Appalaches qui a été choisi par l’organisme Revivre pour l’implantation de l’un de ses programmes: J’avance. Dès le 31 janvier, de 10 à 15 personnes auront accès à cette formation qui leur donnera les outils pour apprendre à gérer leur anxiété.