Crédit photo : Courtoisie.

L’initiative Ça marche Doc ! sera de passage dans la MRC de Lotbinière le 11 novembre. Pour ce premier rendez-vous, les organisateurs invitent les citoyens de la région à l’église de Dosquet, à 10h, pour une randonnée de deux kilomètres dans les rues du village.

La Dre Louise Beaudry, médecin-conseil à la Santé publique de Chaudière-Appalaches et au CLSC de Laurier-Station, sera sur place pour s’entretenir avec les participants de la thématique de la semaine : prendre soin du monde.

Ça marche Doc ! a été lancé en septembre 2016 avec l’objectif de faire connaître les liens entre la santé publique et l’aménagement urbain. S’ajoute cette année une série d’émissions de 24 épisodes présentée sur MAtv. Chaque semaine, des experts en médecine, en urbanisme, en économie, en foresterie urbaine et en architecture discuteront de la thématique de la semaine, les mercredis soir à 19h30.

Lors de la première marche tenue sur la Rive-Sud de Québec à l’automne 2016, l’instigatrice du mouvement, Johanne Elsener avait expliqué que «souvent les médecins prescrivent de l’activité physique, mais réalisent que leurs patients n’en font pas. L’aménagement urbain ne les incite pas à marcher».

Dosquet a inauguré récemment un parcours actif qui s’adresse autant aux aînés qu’aux plus jeunes afin de les inviter à bouger et à échanger entre eux.

 

Les marcheurs sont conviés à Dosquet pour Ça marche Doc! 

Les plus lus

Un succès pour la Course des 4 Vents

COMMUNAUTÉ. La quatrième édition de la Course des 4 Vents aura permis d’amasser 9 715 $ qui serviront à la promotion des saines habitudes de vie. Près de 670 coureurs et marcheurs se sont élancés sur les différents parcours le 16 juin dernier, à Saint-Apollinaire.

Nouvelle directrice à Aide alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide alimentaire Lotbinière (AAL) a accueilli, au cours des derniers jours, sa nouvelle directrice. Andréanne Leblanc est entrée en poste peu avant le congé de la Fête nationale et déjà elle travaille à tâter le pouls de la région afin d’aider l’organisme à améliorer ses services.

Le Tour Charles-Bruneau s’arrête à Saint-Édouard

COMMUNAUTÉ. Les 35 cyclistes qui prennent part au Parcours de la guérison du 23e Tour CIBC Charles-Bruneau ont fait un bref arrêt à Saint-Édouard, le 5 juillet. Les participants ont pris le départ de la nouvelle unité d’hémato-oncologie pédiatrique du CHUL, le matin même en direction de Drummondville. Leur périple de 300 kilomètres les mènera à Boucherville. Leur objectif est d’amasser des fonds p...

Saint-Patrice veut embellir les berges de la rivière Beaurivage

HORTICULTURE. La municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage souhaite redonner les berges de la rivière Beaurivage à sa population. Pour y arriver, elle s’est inscrite au concours Du jardin dans ma ville organisé par les Fleurons du Québec. La municipalité demande l’aide de la population pour l’aider à gagner le concours.