Quelques curieux ont utilisé le service de transport collectif à Sainte-Agathe. (Crédit photo: Archives)

SOCIÉTÉ. Le projet pilote de transport collectif de Sainte-Agathe vers Laurier-Station a été lancé il y a un peu plus d’un mois. Déjà, quelques personnes ont utilisé le service qui a été mis à leur disposition pour effectuer leurs courses à Laurier-Station.

C’est en moyenne quatre personnes qui font appel au service à chaque journée offerte. «On travaille fort pour entrer ça dans les mœurs. La réponse n’est pas encore intense, mais ça se parle. On ne lâche pas et on continue de donner des possibilités. Saint-Flavien a maintenant embarqué avec nous», a indiqué la conseillère municipale Marylin Shallow.

Sainte-Agathe, Express Lotbinière et le CLSC de Laurier-Station poursuivent l'expérience en décembre afin de constater la réponse des citoyens. «Après les Fêtes, on verra, avec une évaluation réalisée auprès des participants, quelle formule nous voulons garder, la fréquence et tout ça», a-t-elle poursuivi.

Marylin Shallow ne s’inquiète pas. Plusieurs citoyens ont encore des questionnements. «Il faut qu’ils s’habituent à prendre le bus pour aller faire l’épicerie.» Le plus difficile est de créer l’habitude en montrant que le service est présent et efficace.

Ce projet pilote a été mis en place à la suite des demandes faites par les citoyens. Des consultations avaient été menées auprès de la population, notamment par le Centre-Femmes. La municipalité de Sainte-Agathe avait aussi remarqué la faible offre alimentaire et des lacunes au niveau du transport collectif sur son territoire. C’est pourquoi elle a inclus ces points dans sa planification stratégique.

Pour avoir accès au transport, les citoyens intéressés doivent s’inscrire au 418 599-2456.

 

 

Les plus lus

Un succès pour la Course des 4 Vents

COMMUNAUTÉ. La quatrième édition de la Course des 4 Vents aura permis d’amasser 9 715 $ qui serviront à la promotion des saines habitudes de vie. Près de 670 coureurs et marcheurs se sont élancés sur les différents parcours le 16 juin dernier, à Saint-Apollinaire.

Nouvelle directrice à Aide alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide alimentaire Lotbinière (AAL) a accueilli, au cours des derniers jours, sa nouvelle directrice. Andréanne Leblanc est entrée en poste peu avant le congé de la Fête nationale et déjà elle travaille à tâter le pouls de la région afin d’aider l’organisme à améliorer ses services.

Le Tour Charles-Bruneau s’arrête à Saint-Édouard

COMMUNAUTÉ. Les 35 cyclistes qui prennent part au Parcours de la guérison du 23e Tour CIBC Charles-Bruneau ont fait un bref arrêt à Saint-Édouard, le 5 juillet. Les participants ont pris le départ de la nouvelle unité d’hémato-oncologie pédiatrique du CHUL, le matin même en direction de Drummondville. Leur périple de 300 kilomètres les mènera à Boucherville. Leur objectif est d’amasser des fonds p...

Saint-Patrice veut embellir les berges de la rivière Beaurivage

HORTICULTURE. La municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage souhaite redonner les berges de la rivière Beaurivage à sa population. Pour y arriver, elle s’est inscrite au concours Du jardin dans ma ville organisé par les Fleurons du Québec. La municipalité demande l’aide de la population pour l’aider à gagner le concours.