Paule Levesque a offert une conférence aux parents présents le 22 novembre. (Crédit photo : Courtoisie)

FAMILLE. Priorité Enfants Lotbinière a organisé une conférence destinée aux parents, dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, le 22 novembre dernier. L’éducatrice spécialisée et auteure Paule Levesque a présenté sa conférence Ça fait cinq fois que je te le dis devant plusieurs personnes réunies à la Salle des Lions Laurier-Saint-Flavien.

Ainsi, près de 250 parents ont pu obtenir de précieux conseils sur les différentes préoccupations qui meublent leur quotidien. La conférencière a articulé son discours en répondant aux questions Faut-il dire non à son enfant ? et Pourquoi nous manquons nos recettes disciplinaires ? Elle s’est également arrêtée sur les stratégies payantes et nécessaires, comment il est possible d’amener son enfant à collaborer et à savoir bien doser les interventions.

Sur place, les parents ont reçu gratuitement l’outil La routine du matin, du repas et du dodo. Ils ont pu aussi discuter avec des représentants des différents partenaires de l’événement comme le Centre-Femmes, le CPE Jolibois, le CPE l’Envol, la Commission scolaire des Navigateurs ou le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

 

 

 

Les plus lus

Nouveau moyen pour gérer l’anxiété

SANTÉ. L’Oasis de Lotbinière est l’un des huit regroupements de Chaudière-Appalaches qui a été choisi par l’organisme Revivre pour l’implantation de l’un de ses programmes: J’avance. Dès le 31 janvier, de 10 à 15 personnes auront accès à cette formation qui leur donnera les outils pour apprendre à gérer leur anxiété.

Démystifier les soins de fin de vie

SOCIÉTÉ. Il sera possible d’en apprendre un peu plus sur la Loi concernant les soins de fin de vie. Le Centre-Femmes de Lotbinière et le Carrefour des personnes aînées de Lotbinière organisent conjointement une conférence sur la question. Les intéressés pourront se rendre à la chapelle de Laurier-Station le 6 février, à 13 h 30.