Paule Levesque a offert une conférence aux parents présents le 22 novembre. (Crédit photo : Courtoisie)

FAMILLE. Priorité Enfants Lotbinière a organisé une conférence destinée aux parents, dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, le 22 novembre dernier. L’éducatrice spécialisée et auteure Paule Levesque a présenté sa conférence Ça fait cinq fois que je te le dis devant plusieurs personnes réunies à la Salle des Lions Laurier-Saint-Flavien.

Ainsi, près de 250 parents ont pu obtenir de précieux conseils sur les différentes préoccupations qui meublent leur quotidien. La conférencière a articulé son discours en répondant aux questions Faut-il dire non à son enfant ? et Pourquoi nous manquons nos recettes disciplinaires ? Elle s’est également arrêtée sur les stratégies payantes et nécessaires, comment il est possible d’amener son enfant à collaborer et à savoir bien doser les interventions.

Sur place, les parents ont reçu gratuitement l’outil La routine du matin, du repas et du dodo. Ils ont pu aussi discuter avec des représentants des différents partenaires de l’événement comme le Centre-Femmes, le CPE Jolibois, le CPE l’Envol, la Commission scolaire des Navigateurs ou le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

 

 

 

Les plus lus

Des maires cuisinent pour la bonne cause

COMMUNAUTÉ. À l’invitation du Centre-Femmes de Lotbinière, les maires de Sainte-Croix, de Laurier-Station et de Saint-Apollinaire se sont initiés aux cuisines collectives.

Danser pour la santé du cœur

COMMUNAUTÉ. Charles-Olivier Théroux et Caroline Fortier invitent la population à danser pendant 12 heures, le 24 mars prochain, à la salle communautaire de Saint-Apollinaire. L’activité de financement est organisée au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Les bénévoles honorés

COMMUNAUTÉ. Plus de 350 personnes se sont réunies à Saint-Agapit, le 18 avril, à l’occasion du 25e Gala reconnaissance du bénévolat. Au cours de la soirée, l’implication de 58 bénévoles dans six catégories a été soulignée.

L’Oasis veut ramener les oiseaux champêtres

SOCIÉTÉ. Par le biais de ses programmes d’intégration sociale, l’Oasis Lotbinière a entrepris un nouveau projet qui permettra d’avoir un impact positif dans les communautés. Depuis quelques semaines, des membres participent à la fabrication de nichoirs destinés à attirer des oiseaux champêtres.

La FADOQ se prépare pour l’avenir

SOCIÉTÉ. Afin de prendre la mesure des défis qui l’attend au cours des prochaines années, la Fédération de l’âge d’or du Québec région Québec et Chaudière-Appalaches (FADOQ RQCA) s’est lancée dans une tournée des 14 secteurs qu’elle représente. Le nouveau directeur général de l’organisme, Stéphane Desmeules, était à Saint-Agapit, le 5 avril, pour rencontrer les représentants de la section Tilly.

Une vie bien remplie

COMMUNAUTÉ. Lillian Small a célébré son 100e anniversaire le 13 avril dernier au Foyer de Saint-Flavien. La dame était entourée de ses proches pour souligner l’heureux événement à l’occasion d’une fête organisée en son honneur.