Paule Levesque a offert une conférence aux parents présents le 22 novembre. (Crédit photo : Courtoisie)

FAMILLE. Priorité Enfants Lotbinière a organisé une conférence destinée aux parents, dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, le 22 novembre dernier. L’éducatrice spécialisée et auteure Paule Levesque a présenté sa conférence Ça fait cinq fois que je te le dis devant plusieurs personnes réunies à la Salle des Lions Laurier-Saint-Flavien.

Ainsi, près de 250 parents ont pu obtenir de précieux conseils sur les différentes préoccupations qui meublent leur quotidien. La conférencière a articulé son discours en répondant aux questions Faut-il dire non à son enfant ? et Pourquoi nous manquons nos recettes disciplinaires ? Elle s’est également arrêtée sur les stratégies payantes et nécessaires, comment il est possible d’amener son enfant à collaborer et à savoir bien doser les interventions.

Sur place, les parents ont reçu gratuitement l’outil La routine du matin, du repas et du dodo. Ils ont pu aussi discuter avec des représentants des différents partenaires de l’événement comme le Centre-Femmes, le CPE Jolibois, le CPE l’Envol, la Commission scolaire des Navigateurs ou le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

 

 

 

Les plus lus

Un succès pour la Course des 4 Vents

COMMUNAUTÉ. La quatrième édition de la Course des 4 Vents aura permis d’amasser 9 715 $ qui serviront à la promotion des saines habitudes de vie. Près de 670 coureurs et marcheurs se sont élancés sur les différents parcours le 16 juin dernier, à Saint-Apollinaire.

Nouvelle directrice à Aide alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide alimentaire Lotbinière (AAL) a accueilli, au cours des derniers jours, sa nouvelle directrice. Andréanne Leblanc est entrée en poste peu avant le congé de la Fête nationale et déjà elle travaille à tâter le pouls de la région afin d’aider l’organisme à améliorer ses services.

Le Tour Charles-Bruneau s’arrête à Saint-Édouard

COMMUNAUTÉ. Les 35 cyclistes qui prennent part au Parcours de la guérison du 23e Tour CIBC Charles-Bruneau ont fait un bref arrêt à Saint-Édouard, le 5 juillet. Les participants ont pris le départ de la nouvelle unité d’hémato-oncologie pédiatrique du CHUL, le matin même en direction de Drummondville. Leur périple de 300 kilomètres les mènera à Boucherville. Leur objectif est d’amasser des fonds p...

Saint-Patrice veut embellir les berges de la rivière Beaurivage

HORTICULTURE. La municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage souhaite redonner les berges de la rivière Beaurivage à sa population. Pour y arriver, elle s’est inscrite au concours Du jardin dans ma ville organisé par les Fleurons du Québec. La municipalité demande l’aide de la population pour l’aider à gagner le concours.