Paule Levesque a offert une conférence aux parents présents le 22 novembre. (Crédit photo : Courtoisie)

FAMILLE. Priorité Enfants Lotbinière a organisé une conférence destinée aux parents, dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, le 22 novembre dernier. L’éducatrice spécialisée et auteure Paule Levesque a présenté sa conférence Ça fait cinq fois que je te le dis devant plusieurs personnes réunies à la Salle des Lions Laurier-Saint-Flavien.

Ainsi, près de 250 parents ont pu obtenir de précieux conseils sur les différentes préoccupations qui meublent leur quotidien. La conférencière a articulé son discours en répondant aux questions Faut-il dire non à son enfant ? et Pourquoi nous manquons nos recettes disciplinaires ? Elle s’est également arrêtée sur les stratégies payantes et nécessaires, comment il est possible d’amener son enfant à collaborer et à savoir bien doser les interventions.

Sur place, les parents ont reçu gratuitement l’outil La routine du matin, du repas et du dodo. Ils ont pu aussi discuter avec des représentants des différents partenaires de l’événement comme le Centre-Femmes, le CPE Jolibois, le CPE l’Envol, la Commission scolaire des Navigateurs ou le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

 

 

 

Les plus lus

Accompagner les autres pendant 25 ans

COMMUNAUTÉ. Depuis 25 ans, l’Oasis Lotbinière apporte son support et son aide aux personnes vivant avec une problématique de santé mentale. L’organisme a souligné, le 5 octobre, son quart de siècle à agir dans la collectivité.

La Semaine des Maisons des jeunes célébrée

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a souligné la Semaine des Maisons des jeunes. Du 8 au 14 octobre, les jeunes fréquentant les maisons de jeunes du territoire ont participé à différentes activités permettant de faire connaître la mission des maisons de jeunes.