(Crédit photo: Archives)

ÉDUCATION. Le gouvernement a confirmé, le 5 décembre, l’octroi de 1,4 M$ à différents organismes d’alphabétisation de la Chaudière-Appalaches pour les soutenir dans leur mission.

ABC Lotbinière obtiendra sa part du gâteau. L’organisme situé à Saint-Flavien recevra 136 807 $ du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation. L’argent est versé pour supporter les associations qui luttent contre le décrochage scolaire, celles qui œuvrent pour le raccrochage et pour la formation continue. 

Les plus lus

Accompagner les autres pendant 25 ans

COMMUNAUTÉ. Depuis 25 ans, l’Oasis Lotbinière apporte son support et son aide aux personnes vivant avec une problématique de santé mentale. L’organisme a souligné, le 5 octobre, son quart de siècle à agir dans la collectivité.

La Semaine des Maisons des jeunes célébrée

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a souligné la Semaine des Maisons des jeunes. Du 8 au 14 octobre, les jeunes fréquentant les maisons de jeunes du territoire ont participé à différentes activités permettant de faire connaître la mission des maisons de jeunes.