Les organisateurs de la Classique amateur Régis Michaud, Dany Hubert et Alain Fournier. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. La septième Classique amateur se déroulera les 12 et 13 mai au Complexe 2 Glaces Honco de Lévis. Les profits de l’activité qui réunit plus de 240 joueurs de hockey amateur seront remis à la Fondation Philippe Boucher.

Pour l’occasion, les équipes porteront les couleurs de formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) : les Sabres de Buffalo et les Rangers de New York. Des équipes novices ou qui pratiquent la méthode d’apprentissage de hockey sur glace (MAGH) disputeront quatre parties. Elles regroupent des joueurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

«Les jeunes vivent une expérience sans pareil où on leur offre un traitement professionnel digne des grandes organisations sportives en plus de revêtir les uniformes des équipes de la LNH», a indiqué Danny Dontigny, co-organisateur de l'événement.

S’ajoutent au programme des deux journées quatre parties de niveau adulte. Dans ce cas-ci, ce sont des joueurs de plusieurs régions du Québec qui se disputeront les honneurs de ce tournoi amical.

L’activité avait permis de remettre 8 800$ à la Fondation en 2017.

La Classique amateur se conclura par une partie opposant des joueurs amateurs, qui ont participé à l’événement, ainsi que d’anciens professionnels de la LNH. Les profits de la partie iront à la Maison de soins palliatifs du Littoral.

 

 

 

Les plus lus

Un succès pour la Course des 4 Vents

COMMUNAUTÉ. La quatrième édition de la Course des 4 Vents aura permis d’amasser 9 715 $ qui serviront à la promotion des saines habitudes de vie. Près de 670 coureurs et marcheurs se sont élancés sur les différents parcours le 16 juin dernier, à Saint-Apollinaire.

Nouvelle directrice à Aide alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide alimentaire Lotbinière (AAL) a accueilli, au cours des derniers jours, sa nouvelle directrice. Andréanne Leblanc est entrée en poste peu avant le congé de la Fête nationale et déjà elle travaille à tâter le pouls de la région afin d’aider l’organisme à améliorer ses services.

Le Tour Charles-Bruneau s’arrête à Saint-Édouard

COMMUNAUTÉ. Les 35 cyclistes qui prennent part au Parcours de la guérison du 23e Tour CIBC Charles-Bruneau ont fait un bref arrêt à Saint-Édouard, le 5 juillet. Les participants ont pris le départ de la nouvelle unité d’hémato-oncologie pédiatrique du CHUL, le matin même en direction de Drummondville. Leur périple de 300 kilomètres les mènera à Boucherville. Leur objectif est d’amasser des fonds p...

Saint-Patrice veut embellir les berges de la rivière Beaurivage

HORTICULTURE. La municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage souhaite redonner les berges de la rivière Beaurivage à sa population. Pour y arriver, elle s’est inscrite au concours Du jardin dans ma ville organisé par les Fleurons du Québec. La municipalité demande l’aide de la population pour l’aider à gagner le concours.