La Ferme pédagogique Marichel ouvre ses portes le 27 mai prochain. (Crédit photo : Courtoisie)

SOCIÉTÉ. La Ferme pédagogique Marichel de Sainte-Agathe renouvelle l’expérience de sa journée porte-ouverte. Depuis près de 25 ans maintenant, l’organisme accueille les visiteurs pour qu’ils puissent découvrir les multiples aspects du monde agricole. Cette année, les curieux ont rendez-vous le 27 mai, entre 10h et 16h.

Sur place, des bénévoles prendront le temps d’expliquer autant les objectifs de la ferme que les différents soins apportés aux bêtes.

«Cet événement nous permet de partager notre passion et de vous faire découvrir nos animaux, nos installations, notre mission et notre équipe extraordinaire. Dans le cadre enchanteur de la ferme, vous pourrez vous laisser porter par nos animateurs entre une balade en tracteur, une visite de la bergerie, un brin de jardinage et bien plus», a précisé Alexandra Aya Gendreau-Martineau, par voie de communiqué.

Avec ces journées, les responsables de l’organisme veulent également faire prendre conscience à la population du lien entre la terre et l’assiette, contribuer au développement de saines habitudes de vie respectueuses de l’environnement tout en parlant de biodiversité, de protection de l’environnement et de la réalité de la production alimentaire.

Comme chaque année, l’activité se déroulera beau temps, mauvais temps.

 

 

 

Les plus lus

L’art pour la bonne cause

SOCIÉTÉ. La créativité de plusieurs jeunes de la MRC a été mise au service d’une bonne cause, alors qu’ils ont participé à un projet collectif proposé par la Ressourcerie de Lotbinière. Depuis le début de l’été, les enfants inscrits dans les camps de jour ont été invités à embellir les cloches de dons de l’organisme. 7 des 12 cloches auront servi de toile à la créativité des enfants.

Épluchette de blé d'Inde à Val-Alain

Le comité de l'église de Val-Alain invite les citoyens de la municipalité lotbiniéroise à une épluchette de blé d'Inde sur le perron de l'édifice religieux. L'événement aura lieu demain.

L’Everest de la Maison de la Famille

SOCIÉTÉ. Le plus haut sommet de la MRC de Lotbinière, le mont Sainte-Marguerite, sera l’hôte d’une activité bien spéciale, le 15 septembre, de 10h à 12h30. Les citoyens de la MRC sont appelés à venir faire l’ascension de «l’Everest de Lotbinière» au profit de la Maison de la Famille.

Le Trottibus s’implante à Saint-Flavien

COMMUNAUTÉ. Les élèves marcheurs de l’École La Caravelle de Saint-Flavien bénéficient, depuis la rentrée, du Trottibus. L’initiative leur donne l'occasion d'aller à l’école en toute sécurité.

Aide alimentaire Lotbinière présente son plan d’action

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) est venu présenter son rapport annuel au conseil des maires le 12 septembre. Les administrateurs en aussi ont profité pour expliquer aux élus les priorités pour l’année 2019.

Le coq de l’église de Saint-Antoine a repris sa place

COMMUNAUTÉ. Fort d’une subvention obtenue du Conseil du patrimoine religieux du Québec, la Fabrique Sainte-Élisabeth-de-Lotbinière a procédé à des travaux à l’église de Saint-Antoine-de-Tilly. La fin du chantier a été marquée, le 8 septembre, par l’installation du coq de l’église au sommet de la flèche du clocher.