La responsable du service de garde, Isabelle Têtu a remis la somme de 905 $ à Armande Labonté et Linda Boucher du Comité de bienfaisance de Saint-Agapit. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Les enfants du service de garde de l’École l’Épervière de Saint-Agapit ont fait un don de 905 $ au Comité de bienfaisance de Saint-Agapit, le 14 décembre dernier. L’argent récolté lors d’un marché de Noël permettra à l’organisme de bonifier les paniers de nourriture qui seront remis aux familles dans le besoin.

Depuis le mois d’octobre, les enfants et les éducatrices du service de garde ont confectionné différents items et petites douceurs qui ont été vendus le 7 décembre, lors du grand marché de Noël.

«On s’était dit que si on amassait 200$, on serait contents. Finalement, c’était au-delà de nos espérances. On a récolté 905 $, tout ça en proposant des bricolages et des biscuits préparés par les enfants du service de garde», a précisé l’une des éducatrices, Lucie Marois.

Le service de garde a invité, à l’école, deux responsables du Comité de bienfaisance pour rencontrer les enfants et recevoir la somme recueillie. Ces derniers ont pu leur expliquer de quelle façon serait utilisé l’argent qui leur a été remis. «Tout le monde était bien fier de ce beau projet qui deviendra certainement une tradition à notre service de garde», a poursuivi Mme Marois.

Un succès

Le Marché de Noël du service de garde de l’Épervière s’est déroulé le 7 décembre dans le gymnase de l’école. Le père Noël a même réussi à se libérer pendant quelques heures pour accueillir les élèves et leurs parents.

Le service de garde a reçu l’aide des élèves de première secondaire de Langue et culture internationale de l’École Beaurivage. Ces derniers ont contribué à la préparation du marché, de la salle et à la vente des petits objets.

 

 

 

 

Les plus lus

Soirée pour les proches aidants

COMMUNAUTÉ. Les proches aidants font face à de nombreux défis au quotidien. L’un d’eux est de trouver des organismes qui offrent des répits adaptés à leurs besoins. C’est ce que fait le projet l’Accalmie de l’Amalgame MDJ Ouest. Afin de le faire connaître à la population et d’amasser des fonds, l’une des bénéficiaires, Nathalie Pomerleau, tiendra un souper-conférence le 15 juin prochain, à la sall...

Feu vert attendu bientôt pour le CPE Jolibois

COMMUNAUTÉ. Le projet de construction d’un centre de la petite enfance (CPE) de 52 places à Saint-Agapit progresse. La direction du CPE Jolibois a certifié, le 30 mai dernier à l’occasion d’un atelier-conférence, que le ministère de la Famille devrait prochainement donner le feu vert pour le début des travaux d’aménagement.

Année record pour le Relais pour la vie

COMMUNAUTÉ. Plus de 300 marcheurs ont pris part au septième Relais pour la vie. L’événement qui a eu lieu le 1er juin, au terrain des loisirs de Saint-Apollinaire, a permis de cumuler 138 189 $, un record. L’argent sera remis à la Société canadienne du cancer.

La Ferme pédagogique Marichel revient avec ses journées portes ouvertes

COMMUNAUTÉ. Encore cette année, la Ferme pédagogique Marichel de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ouvre ses portes à la communauté avec sa traditionnelle journée porte ouverte. Depuis près de 25 ans maintenant, l’organisme accueille les visiteurs pour qu’ils puissent découvrir les multiples aspects du monde agricole. Cette année, les curieux ont rendez-vous le 26 mai, entre 10h et 16h.

Lotbinière remporte le Défi chaque minute compte

COMMUNAUTÉ. La municipalité de Lotbinière a remporté cette année le Défi chaque minute compte. Le Carrefour des Personnes Aînées de Lotbinière (CPAL) a dévoilé les résultats à l’occasion de son assemblée générale annuelle, le 3 juin dernier.