mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un succès pour la Course des 4 Vents

Les + lus

La Course des 4 Vents a connu un beau succès cette année. (Crédit photo : François Varin)

29 juin 2018 11:18

COMMUNAUTÉ. La quatrième édition de la Course des 4 Vents aura permis d’amasser 9 715 $ qui serviront à la promotion des saines habitudes de vie. Près de 670 coureurs et marcheurs se sont élancés sur les différents parcours le 16 juin dernier, à Saint-Apollinaire.

«Il y a encore énormément de mobilisation dans la population. Ce n’est plus seulement qu’un moyen de financement. C’est un événement. Il y a un engouement et pour certains, c’est un incontournable. Sur place, on avait 54 partenaires et au moins 75 bénévoles», a souligné l’une des responsables, Sandra Talbot, heureuse du succès de cette année.

Elle rappelle que la Course des 4 Vents est une activité rassembleuse et inclusive. Elle touche toutes les générations en offrant des parcours qui s’adressent autant aux plus petits (1,2 km) qu’aux plus expérimentés (10 km). Les marcheurs, les personnes âgées et celles à mobilité réduite sont également les bienvenues, un élément apprécié de plusieurs, a précisé Sandra Talbot.

La présentation de la Grande journée des petits entrepreneurs est aussi un bel ajout aux festivités. «Il y avait 19 kiosques. De voir tous ces enfants qui ont décidé de faire une petite entreprise, c’était fabuleux», s’est-elle réjouie. Au passage, elle souligne la créativité des jeunes qui ont offert une grande variété de produits et services.

Financement

À l’origine, la Course des 4 Vents a été créée pour amasser des fonds destinés au rajeunissement de la cour de l’École des Quatre Vents et à l’acquisition d’équipements sportifs pour les élèves. En quatre ans, ce sont plus de 48 700 $ qui ont été cumulés.

«Actuellement, à l’école, il n’y a plus de place pour tout le matériel. Les travaux dans la cour seront terminés cet été avec l’installation du module de jeu, le réaménagement des carrés de sable, l’ajout de tables de pique-nique et de paniers de basketball. Il y aura plein de belles choses», a poursuivi Mme Talbot.

Le plus beau pour les organisateurs, c’est qu’il reste un peu plus de 23 000 $ en banque. Cet argent pourra être investi dans d’autres projets. «Nous miserons sur les saines habitudes de vie. Notre but c’est de faire bouger la population. Même si le projet ne se réalise pas dans les limites de l’école ou de la cour, s’il fait la promotion de la santé des enfants on va y réfléchir. Il ne faut pas dépenser cette somme sur un coup de tête. Il faut trouver le bon projet», a indiqué Sandra Talbot.

Déjà, elle pense à la cinquième édition de la Course des 4 Vents et promet des surprises aux participants, sans en dire plus.

 

 

Les + lus