vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Nouveau moyen pour gérer l’anxiété

Les + lus

L’anxiété généralisée affecte plusieurs sphères de la vie d’une personne. (Crédit photo : Archives)

09 janv. 2018 04:15

SANTÉ. L’Oasis de Lotbinière est l’un des huit regroupements de Chaudière-Appalaches qui a été choisi par l’organisme Revivre pour l’implantation de l’un de ses programmes: J’avance. Dès le 31 janvier, de 10 à 15 personnes auront accès à cette formation qui leur donnera les outils pour apprendre à gérer leur anxiété.

J’avance : autogestion de l’anxiété est un programme qui offre un soutien, à ceux qui en manifestent le besoin, pour l’autogestion de leur santé. Pendant les ateliers, les participants apprendront à développer des comportements et des réflexes qui diminuent les symptômes de l’anxiété. Ils acquerront des outils pour prévenir les rechutes et améliorer leur bien-être au quotidien.

«L’équipe de travail a choisi de mettre en place l’autogestion de l’anxiété, car dans les dernières années, nous avons eu de nombreuses demandes à ce sujet et elle peut altérer de façon significative la vie des gens. Nous souhaitons aider concrètement les personnes vivant avec cette problématique», a expliqué la directrice de L’Oasis de Lotbinière, Édith Lambert.

Chaque semaine, pendant 10 semaines, deux intervenantes qualifiées animeront les rencontres de groupe sur une base hebdomadaire. Les ateliers seront donnés directement dans les locaux de L’Oasis de Lotbinière, à Saint-Flavien. Il est possible d’appeler au 418 728-2085 pour obtenir plus d’information.

 

 

 

 

Les + lus