«C’est une excellente surprise. On ne s’y attendait pas. On est vraiment content de la participation des entreprises et du journal», s’est réjouie Andréanne Leblanc.
Pendant le mois de novembre, les marchands de la MRC de Lotbinière ont été invités à acheter un espace publicitaire au coût de 98 $. De ce montant, 50 $ étaient destinés à Aide alimentaire Lotbinière. En tout, 41 cartes professionnelles ont été achetées par les commerçants de la région. Les publicités ont été publiées dans les éditions du 7, 21 et 28 novembre dans la section Pour un meilleur Noël.
Trois épiciers se sont associés au Peuple Lotbinière pour rendre cette promotion possible : Métro Laroche, Métro Sainte-Croix et Alimentation Saint-Sylvestre. La somme recueillie a permis de se procurer 82 bons d’achat de 25 $ auprès d’eux.
«Nous remettrons les chèques cadeaux aux comités locaux en fonction du nombre d’inscriptions qu’ils ont reçues. Ils auront quand même l’option de les donner directement aux familles ou décider de bonifier eux-mêmes les paniers. S’il n’y en a pas assez pour tout le monde, c’est fort possible qu’ils choisissent de bonifier», a indiqué Mme Leblanc.
Parallèlement, Andréanne Leblanc se dit satisfaite de la réponse de la population et des compagnies à la campagne des paniers de Noël. «Les entreprises étaient très ouvertes autant pour des boîtes que pour les dons financiers», a-t-elle mentionné. Tous les dons amassés, que ce soit en argent ou en denrées, sont utilisés pour la préparation des paniers de Noël.
(Crédit photo : Mélanie Labrecque)