vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des jeunes de Saint-Agapit posent un beau geste pour Noël

Les + lus

La responsable du service de garde, Isabelle Têtu a remis la somme de 905 $ à Armande Labonté et Linda Boucher du Comité de bienfaisance de Saint-Agapit. (Crédit photo : Courtoisie)

18 déc. 2018 10:12

COMMUNAUTÉ. Les enfants du service de garde de l’École l’Épervière de Saint-Agapit ont fait un don de 905 $ au Comité de bienfaisance de Saint-Agapit, le 14 décembre dernier. L’argent récolté lors d’un marché de Noël permettra à l’organisme de bonifier les paniers de nourriture qui seront remis aux familles dans le besoin.

Depuis le mois d’octobre, les enfants et les éducatrices du service de garde ont confectionné différents items et petites douceurs qui ont été vendus le 7 décembre, lors du grand marché de Noël.

«On s’était dit que si on amassait 200$, on serait contents. Finalement, c’était au-delà de nos espérances. On a récolté 905 $, tout ça en proposant des bricolages et des biscuits préparés par les enfants du service de garde», a précisé l’une des éducatrices, Lucie Marois.

Le service de garde a invité, à l’école, deux responsables du Comité de bienfaisance pour rencontrer les enfants et recevoir la somme recueillie. Ces derniers ont pu leur expliquer de quelle façon serait utilisé l’argent qui leur a été remis. «Tout le monde était bien fier de ce beau projet qui deviendra certainement une tradition à notre service de garde», a poursuivi Mme Marois.

Un succès

Le Marché de Noël du service de garde de l’Épervière s’est déroulé le 7 décembre dans le gymnase de l’école. Le père Noël a même réussi à se libérer pendant quelques heures pour accueillir les élèves et leurs parents.

Le service de garde a reçu l’aide des élèves de première secondaire de Langue et culture internationale de l’École Beaurivage. Ces derniers ont contribué à la préparation du marché, de la salle et à la vente des petits objets.

 

 

 

 

Les + lus