jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des élus mettent la main à la pâte

Les + lus

Jacques Gourde, Caroline Laterreur et Stéphane Bergeron avec des participantes des cuisines collectives. (Crédit photo: Courtoisie)

28 mars 2019 01:37

COMMUNAUTÉ. Pour une quatrième année consécutive, le Centre-Femmes de Lotbinière a ouvert ses portes à des élus et dirigeants de la région afin qu’ils puissent se familiariser avec les cuisines collectives, le 27 mars.

Un groupe de participantes a accueilli le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, son attachée politique, Caroline Laterreur, le directeur général de la MRC de Lotbinière, Stéphane Bergeron ainsi que le préfet, Normand Côté.

Dans le plaisir et la bonne humeur, ils ont pu discuter avec les femmes qui prennent part à ces activités.

«Inviter des élus et des dirigeants la région à cuisiner avec nous, permet de faire connaître le travail que nous faisons en cuisines collectives et au Centre-Femmes», a indiqué la responsable des cuisines collectives au Centre-Femmes, Marylin Shallow.

L’événement se déroulait dans le cadre de la Journée nationale des cuisines collectives.

Le Centre-Femmes de Lotbinière a implanté les cuisines collectives dans la MRC de Lotbinière il y a plus de 25 ans. En 2018, 40 femmes différentes ont cuisiné 3 806 portions de nourriture pour elles et leurs familles.

 

Les + lus