mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Feu vert attendu bientôt pour le CPE Jolibois

Les + lus

Le maire de Saint-Agapit, Yves Gingras, la directrice générale du CPE Jolibois, Meryam Jamal et la conférencière, Karine Duperré. (Crédit photo : Sindy Duval)

04 juin 2019 10:46

COMMUNAUTÉ. Le projet de construction d’un centre de la petite enfance (CPE) de 52 places à Saint-Agapit progresse. La direction du CPE Jolibois a certifié, le 30 mai dernier à l’occasion d’un atelier-conférence, que le ministère de la Famille devrait prochainement donner le feu vert pour le début des travaux d’aménagement.

«Nous n’avons pas encore reçu la lettre d’engagement qui nous confirme qu'on peut ouvrir l’installation, mais nous avons les places. Nous sommes confiants. Nous avons une belle communication avec le ministère», a fait savoir la directrice générale du CPE Jolibois, Meryam Jamal, à la soixantaine de personnes présentes.

La direction du CPE a la collaboration de la localité pour la concrétisation du projet. Saint-Agapit a cédé un terrain de 40 000 pieds carrés pour l'érection de l'édifice.

«C’est avec fierté et enthousiasme que nous poursuivons nos efforts pour la réalisation de la construction du futur CPE qui devrait débuter à l’automne. Je veux également mentionner que notre municipalité détient actuellement le deuxième rang dans la MRC de Lotbinière en ce qui concerne le taux de naissances», a rajouté le maire de Saint-Agapit, Yves Gingras.

Autres projets

Meryam Jamal a profité de l’événement pour confirmer que le CPE Jolibois avait d’autres projets sur la table. Notamment, l’organisme planche sur une installation de 80 places à Saint-Apollinaire qui devrait être déposé prochainement au ministère. Un important partenaire, qui sera dévoilé sous peu, y est associé.

«En plus d’offrir le programme pédagogique du ministère, nous avons une approche HighScope [apprentissage participatif actif]. Nous avons aussi différents projets pilotes : services pour les parents, coaching parental, ateliers sur l’anxiété et projet pour les enfants TDAH.»

La soirée s’est conclue avec la conférence de Karine Duperré sur la communication.

 

 

 

Les + lus